Le BOP contre la rétention d’eau

Phyto'top Ajouter un commentaire

Le BOP – acronyme de Bouleau, Olivier et Pautrat – est un médicament naturel de phytothérapie qui est en vente en pharmacie, sans ordonnance. Son objectif principal est de permettre d’aider les reins à éliminer l’eau de manière plus rapide et efficacement.

Pour cela, il comprend des plantes combinées utilisées pour lutter contre la rétention d’eau. Son utilité principale est d’ailleurs celle-ci : destocker l’eau retenue en trop grande quantité dans le corps. Si certaines personnes considèrent qu’il est également d’une grande aide pour perdre du poids, cela n’est pas son rôle principal.

Il s’agit avant tout d’un diurétique léger qui aide à drainer l’eau présent dans l’organisme et de l’évacuer de manière naturelle. Il peut contribuer à la perte de poids, mais cela dépend véritablement des personnes.

Le bop peut vous aider à lutter contre la rétention d’eau

Le BOP peut être un atout minceur grâce à son action ciblée anti rétention d’eau. En effet, il permet de dégonfler un corps ballonné. Or, il est démontré que chez les personnes en surpoids la rétention d’eau est très courante. En effet, une personne en surpoids peut facilement prendre environ 3 kilos d’eau en un mois.

Prendre du BOP pourrait contribuer à chasser jusqu’à une dizaine de kilos d’eau en plusieurs mois, principalement si la surcharge pondérale est importante chez l’individu. De la même manière, une personne qui souhaite perdre du poids en utilisant ce médicament pourra voir les résultats assez rapidement.

Mais cela dépend véritablement des personnes et des kilos qui sont à perdre.

Comment prendre le bop ?

Pour prendre le bop c’est très facile, il suffit juste de suivre la posologie. Ainsi, les pilules sont à prendre par deux trois fois par jour – matin, midi et soir. Vous devez donc en moyenne prendre 6 gélules par jour, accompagnées d’un grand verre d’eau.

Cependant, il peut être déconseillé en période de grossesse ou d’allaitement et pour toutes les personnes qui prennent d’autres médicaments ou qui sont allergiques au bouleau. Dans ce type de cas, mieux vaut en parler préalablement à un professionnel de santé.

Les autres vertus du bop sur notre organisme

Le BOP possède de multiples propriétés bienfaisantes pour notre organisme. En effet, composé de bouleau et d’olivier, ce médicament est entièrement naturel et sans danger. De son côté, le bouleau permet de traiter de multiples infections, comme celles qui attaquent les voies urinaires ou qui affectent les uretères, les reins et la vessie.

Il s’agit également d’un excellent diurétique et il convient parfaitement dans le cadre d’un régime ou dans le cadre d’une thérapie d’irrigation pour évacuer les voies urinaires.

De la même manière, il peut être utilisé dans le traitement de l’arthrite, de la perte de cheveux, des éruptions cutanées et des douleurs articulaires. De son côté, les feuilles d’olivier sont très utilisées pour traiter de multiples infections bactériennes et virales comme la méningite et le rhume.

Les feuilles de cet arbre sont aussi utilisées pour traiter la fatigue passagère et chronique et redonner du tonus pour toute la journée, la fièvre et même le paludisme et la diarrhée. Pour toutes les infections, ce médicament est un allié de taille. L’olivier traite aussi l’hypertension, les fonctions digestives et même le diabète.

Share
Laisser une réponse