Les pignons de pin font-ils grossir ?

Phyto'top Ajouter un commentaire

Ces graines à la saveur proche de celle des fruits secs sont riches en lipides. Si elles renferment de nombreux bienfaits pour le corps, elles sont aussi plutôt caloriques (environ 230 kcal pour 100 grammes).

Il est donc nécessaire d’en restreindre votre consommation et d’en manger de temps en temps seulement dans le cadre de votre régime minceur.

Ne pas abuser des pignons pour ne pas grossir

Dans une proportion raisonnable, les pignons de pins ne font clairement pas grossir et s’intègrent sans problème à votre alimentation saine et variée. Il est conseillé d’en manger environ 30 grammes par semaine pour profiter de toutes leurs vertus sans prendre de poids.

En effet, petites par la taille mais grandes par les calories, ces graines contiennent environ 230 kcal pour seulement 30 grammes. Mais bonne nouvelle : elles sont composées de « bonnes graisses », bénéfiques pour votre métabolisme.

Faisant partie des fruits oléagineux, ces graines, même en quantités réduites, apportent de l’énergie. N’hésitez donc pas à en ajouter dans votre salade verte pour une touche originale et pleine de goût.

Comment bien consommer cet aliment pour maigrir ?

Avant d’acheter cet aliment, assurez-vous que les graines ne soient pas rances en les sentant ou en goûtant l’une d’entre elles. Préférez alors des graines garanties fraîches ou éventuellement encore dans leur écorce. Ces dernières se conservent plus longtemps.

Pensez également à acheter des petites quantités à déguster immédiatement. Avant de les consommer, vous pouvez les faire revenir dans une poêle afin de les faire rôtir en les remuant sans cesse, elles n’en seront que meilleures.

Cuites, crues, salées ou nature, ces graines accompagnent idéalement une salade, les fromages, une soupe de légumes, des pâtes ou encore des pâtisseries. Elles apportent une saveur supplémentaire et du croquant en un clin d’oeil.

D’où viennent ces graines ?

Issues de la pomme de pin, ces graines sont d’abord consommées en Europe et en Asie avant d’être découvertes également en Amérique du Nord. Elles sont d’ailleurs très appréciées par les Romains et les Grecs qui cultivaient déjà le pin parasol, il y a de cela 6 000 ans.

Il existe plus d’une centaine d’espèces qui poussent essentiellement sur l’hémisphère nord. Il est possible de tirer une huile tout à fait comestible de certaines espèces qui ravit notamment les fins gourmets. Anecdote historique : cette noix de pin servait de monnaie d’échange.

Avec leur goût agréable qui se marie avec de nombreux autres ingrédients en cuisine, ces graines n’entraînent pas une prise de poids à condition de limiter votre consommation. Si elles ne sont pas réputées pour faire maigrir, elles sont néanmoins excellentes pour votre organisme grâce à leurs nombreuses vertus.

Share

Janeiro secrets, l’effet string pour maigrir

Phyto'top Ajouter un commentaire

Avoir l’air plus mince grâce à des sous-vêtements ? C’est possible avec la marque Janira secrets, qui crée une culotte « effet string » pour gommer les formes. Les contours de cette culotte de type tanga sont invisibles. Les finitions sans liseré donnent l’illusion d’un string tout en nous garantissant un confort maximum.

Qu’est-ce que la culotte Janira secrets effet string ?

La culotte effet string est fabriquée par Janira secrets. Cette marque espagnole est spécialisée dans le « shapewear » : le bien-être féminin et sa priorité, ainsi que la conception de sous-vêtements parfaitement adaptés aux corps des femmes. La marque fait un pari osé avec la conception de cette culotte d’aspect plutôt austère, qui comporte cependant des qualités non négligeables. Cette culotte effet string a pour objectif d’aider les femmes à se sentir mieux dans leur peau, et dans leurs formes. « Cette robe est parfaite, mais on voit trop les concours de ma culotte », vous dites-vous parfois. Cela tombe bien : l’ambition de cette culotte est de faire disparaître les rebords souvent peu harmonieux de nos sous-vêtements. En entourant complètement le haut des cuisses et les fesses, elle gomme la culotte de cheval.

Parfaitement adaptée à tout type de vêtement, la culotte effet string de Janira secrets se porte en toute occasion. Quotidiennement, en vacances, au bureau, en soirée… En vue d’une seule chose : faire disparaître le contours de la culotte pour un effet classe et glamour garanti. Ne nous mentons pas : nous rencontrons souvent ce problème, et considérons le string comme la seule solution possible ! Ce n’est plus le cas avec cette culotte.

Comment un sous-vêtement peut-il être à la fois un string et une culotte ?

C’est simple : au niveau du confort, il s’agit d’une culotte, mais de l’extérieur, elle a l’apparence d’un string. Ses contours ont beau être invisibles, ils sont bel et bien là et assurent maintien et galbe à la silhouette. Si la culotte se voit si peu, c’est grâce à ses contours ultra plats qui épousent la peau de manière très légère, presque aérienne.

Avec une composition de polyamide et d’élasthanne, la culotte effet string de Janira secrets se décline en plusieurs couleurs passe-partout (noir, ivoire, chair clair et chair foncé) pour une discrétion garantie. Son but n’est pas d’être vue, mais de disparaître pour laisser la possibilité aux corps de s’exprimer naturellement.

Portée sous les jupes et robes les plus près du corps, cette culotte tient ses promesses. Elle disparaît pour mettre en valeur notre corps et en gommer les défauts. Cet effet string fait-il maigrir ? Non : si la culotte effet string de Janira secrets ne fait pas de miracle, elle permet néanmoins de se sentir beaucoup mieux dans la plupart de nos vêtements qui nécessitent tenue et discrétion.

Est-ce que cela fonctionne vraiment ?

Le site Internet de Janira secrets, janira.com, propose un test pour trouver le sous-vêtement idéal, adapté à la morphologie de chacun. La culotte effet string peut convenir à toutes les femmes. Elle se décline sur plusieurs tailles allant du S au XL et contribue à gommer toutes les formes.

Les avis consommateurs positifs ne se font pas attendre : cette culotte Janira secrets a tout d’un string, le confort en plus. Les raisons pour lesquelles de plus en plus de femmes avaient abandonné le string, compliqué à porter tous les jours, n’ont plus lieu d’être. La marque Janira est à l’écoute des femmes d’aujourd’hui et leur propose un sous-vêtement répondant à leurs attentes : discrétion, maintien, confort et le glamour, assuré par l’effet string indémodable.

L’important est de choisir la taille correspondant à votre morphologie. Porter une culotte trop étroite provoquerait l’effet inverse : une impression de compression et le retour des formes.
Pour des soirées romantiques, cependant, mieux vaut renouer avec les classiques : en ces occasions, un vrai string ou un joli tanga restent bien sûr irremplaçables.

Pour acheter les produits Janira secrets, rien de plus simple : rendez-vous dans l’une de leurs boutiques situées un peu partout en Europe. De nombreux magasins existent à Paris. Il n’est pas encore possible d’acheter en ligne.
La culotte coûte à partir de 40EUR. Un prix conséquent qu’il faut être prête à mettre si l’on souhaite bénéficier des bienfaits de cette culotte !

Share

Le BOP contre la rétention d’eau

Phyto'top Ajouter un commentaire

Le BOP – acronyme de Bouleau, Olivier et Pautrat – est un médicament naturel de phytothérapie qui est en vente en pharmacie, sans ordonnance. Son objectif principal est de permettre d’aider les reins à éliminer l’eau de manière plus rapide et efficacement.

Pour cela, il comprend des plantes combinées utilisées pour lutter contre la rétention d’eau. Son utilité principale est d’ailleurs celle-ci : destocker l’eau retenue en trop grande quantité dans le corps. Si certaines personnes considèrent qu’il est également d’une grande aide pour perdre du poids, cela n’est pas son rôle principal.

Il s’agit avant tout d’un diurétique léger qui aide à drainer l’eau présent dans l’organisme et de l’évacuer de manière naturelle. Il peut contribuer à la perte de poids, mais cela dépend véritablement des personnes.

Le bop peut vous aider à lutter contre la rétention d’eau

Le BOP peut être un atout minceur grâce à son action ciblée anti rétention d’eau. En effet, il permet de dégonfler un corps ballonné. Or, il est démontré que chez les personnes en surpoids la rétention d’eau est très courante. En effet, une personne en surpoids peut facilement prendre environ 3 kilos d’eau en un mois.

Prendre du BOP pourrait contribuer à chasser jusqu’à une dizaine de kilos d’eau en plusieurs mois, principalement si la surcharge pondérale est importante chez l’individu. De la même manière, une personne qui souhaite perdre du poids en utilisant ce médicament pourra voir les résultats assez rapidement.

Mais cela dépend véritablement des personnes et des kilos qui sont à perdre.

Comment prendre le bop ?

Pour prendre le bop c’est très facile, il suffit juste de suivre la posologie. Ainsi, les pilules sont à prendre par deux trois fois par jour – matin, midi et soir. Vous devez donc en moyenne prendre 6 gélules par jour, accompagnées d’un grand verre d’eau.

Cependant, il peut être déconseillé en période de grossesse ou d’allaitement et pour toutes les personnes qui prennent d’autres médicaments ou qui sont allergiques au bouleau. Dans ce type de cas, mieux vaut en parler préalablement à un professionnel de santé.

Les autres vertus du bop sur notre organisme

Le BOP possède de multiples propriétés bienfaisantes pour notre organisme. En effet, composé de bouleau et d’olivier, ce médicament est entièrement naturel et sans danger. De son côté, le bouleau permet de traiter de multiples infections, comme celles qui attaquent les voies urinaires ou qui affectent les uretères, les reins et la vessie.

Il s’agit également d’un excellent diurétique et il convient parfaitement dans le cadre d’un régime ou dans le cadre d’une thérapie d’irrigation pour évacuer les voies urinaires.

De la même manière, il peut être utilisé dans le traitement de l’arthrite, de la perte de cheveux, des éruptions cutanées et des douleurs articulaires. De son côté, les feuilles d’olivier sont très utilisées pour traiter de multiples infections bactériennes et virales comme la méningite et le rhume.

Les feuilles de cet arbre sont aussi utilisées pour traiter la fatigue passagère et chronique et redonner du tonus pour toute la journée, la fièvre et même le paludisme et la diarrhée. Pour toutes les infections, ce médicament est un allié de taille. L’olivier traite aussi l’hypertension, les fonctions digestives et même le diabète.

Share

Le collant minceur Mixa

Phyto'top Ajouter un commentaire

Quelle femme n’a jamais rêvé de maigrir en bannissant toute activité physique de sa vie ? Mincir sans brûler une calorie semble désormais possible avec les cosmétotextiles, c’est-à-dire des vêtements intelligents renfermant des principes actifs. Parmi eux, le collant minceur Mixa. A-t-il véritablement un effet amincissant ? Ses actifs sont-ils efficaces ? On vous répond.

Comment agit le collant minceur Mixa ?

Le collant Minceur Mixa ressemble à un collant opaque tout à fait comme les autres. De 40 deniers, il se porte avec une robe, une jupe ou encore un short : aucun homme pourra croire que vous portez un vêtement spécial minceur. Mais que cache sa matière qui, selon la marque, fait maigrir ? Dans sa composition, on retrouve une fibre céramique qui réduit la cellulite : la peau aurait une apparence plus lisse sous son effet. Comme dans son legging minceur, on retrouve de la caféine micro-encapsulée, qui rendrait votre peau plus tonique. Les actions de ce collant seraient donc multiples : amincissantes et anti-cellulite.

Comment l’utiliser pour optimiser ses bienfaits ?

Pour être sûr que les actifs puissent agir, il est conseillé de porter ce collant aussi souvent que possible et ce, pendant plusieurs heures. En effet, les produits dits « minceur », comme pour le sport, ne sont efficaces qu’à condition d’être utilisés régulièrement au long cours.

Quels sont les avis des utilisatrices ?

Ce produit a suscité beaucoup d’enthousiasme. Nouveau sur le marché des cosmétotextiles accessibles à tous et à un prix bas, il est dommage de ne pas le tester au vu des promesses qu’il semble tenir. Les utilisatrices paraissent contentes de l’effet galbant du collant qui sublime les jambes le tout en étant très résistant et sans filer. Certaines auraient même constaté un effet lissant sur la peau. L’objectif anti-cellulite prôné par l’emballage du collant serait donc atteint. Mais celui minceur un peu moins : pas de perte de centimètre à déclarer. Néanmoins, compte tenu des efforts à fournir pour avoir une plus belle peau, soit aucun, on aurait tort de s’en priver ! Associer le port de ce collant à une meilleure hygiène de vie est aussi une bonne idée pour qu’il soit plus efficace.

Ou l’acheter ?

Vous trouverez ce collant dans votre hypermarché ou votre grande surface, ainsi que sur des sites de vente en ligne. Côté prix, le tarif varie légèrement selon l’endroit où vous l’achèterait, ou si vous bénéficiez de promotion. de manière générale, vous pourrez l’acheter pour moins de 20 euros. Il existe en deux tailles : S-M et L-XL.

Contre-indication et effets secondaires du collant minceur Mixa

Aussi surprenant que cela puisse paraître, ce collant minceur n’est pas utilisable par toutes. En raison de la présence de caféine, il est déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes d’utiliser ce collant. En effet, cet actif peut présenter des dangers pour le bébé.

Share

Pack Stop Complexes : tout savoir sur le nouveau né de la gamme Anaca3

Phyto'top Ajouter un commentaire

Anaca3 affirme son sens de l’innovation et met le pack “Stop Complexes” sur le marché. L’objectif de ce nouveau produit ? Apporter des soins ciblés pour libérer homme et femme de tout complexe lié au poids. Découvrez de quoi il s’agit et quels sont les bienfaits de ce nouveau pack.

Anaca3 fait un pas de plus dans l’univers de la minceur grâce à sa nouveauté: le pack “Stop Complexes” qui combine plusieurs produits de la gamme.
L’objectif de celui-ci est d’associer plusieurs effets pour venir à bout des kilos en trop et des complexes qui en résultent.

Pack Stop Complexes Anaca3

Pack “Stop Complexes”, pour qui ?

Ce pack produits est destiné à toutes les personnes qui complexent de leurs petits kilos en trop et qui n’arrivent pas à s’en débarrasser. Le fait de combiner plusieurs produits et donc plusieurs actions va booster les efforts de chacun pour les aider à atteindre leur objectif minceur.

Stop Complexes : quelle est la composition de ce pack ?

Le pack contient :

Chaque produit a des actions qui lui sont propres :

Le gel amincit jusqu’à -6,8cm. Il peut s’appliquer sur les cuisses, le ventre…. Ce produit agit à la fois contre les graisses et contre la cellulite grâce à la génistéine (isoflavones de soja). Anaca3 y a ajouté d’autres substances naturelles pour faciliter la perte de kilos superflus . Ainsi, la caféine et la carnitine stimulent la dégradation des graisses. Ensuite, la spiruline est une algue aux propriétés raffermissantes et restructurantes. L’application se fait par massage circulaire, 1 fois par jour. Insistez bien jusqu’à la pénétration complète du gel. Il est proposé en tube de 150 ml, à utiliser sur 6 semaines.

Chaque pilulier de Anaca3 Perte de poids contient 90 gélules. La posologie conseillée est de 1 gélule avant chaque repas principal, soit 3 gélules par jour, toujours avec un grand verre d’eau. Ce produit favorise la perte de poids grâce à l’artichaut. Il contribue au contrôle du poids et réduit l’apport calorique grâce au nopal. De plus, il aide à brûler les graisses et aide à favoriser l’amincissement grâce au cola.
Anaca3 va plus loin en proposant également un coaching illimité qui comprend :

  1. des recettes pour la semaine qui vous permettent de composer vos propres menus.
  2.  listes de course pour économiser du temps.
  3. des challenges qui motivent homme et femme.
  4. des défis sportifs en complément du programme amincissant.
  5. vos courbes de poids et de mensuration ainsi que votre IMC pour vous permettre de mesurer les progrès réalisés.
  6. es aliments équivalents pour que vous puissiez remplacer certains aliments selon vos préférences et vos possibilités.

Attention toutefois, le pack est déconseillé en cas de grossesse mais vous pouvez très bien l’utiliser après l’accouchement si vous n’allaitez pas.

Pack Stop Complexes Anaca3

Pack Stop Complexes : où le trouver et à quel prix ?

Ce pack est uniquement proposé sur le site officiel Anaca3.com.
Passer commande est très facile. Vous pouvez le faire en ligne ou contacter directement le service client, du lundi au vendredi de 9h30 à 17h. La livraison rapide est gratuite en France hors DOM-TOM.
Le pack coûte 104.90€ alors que le prix total serait de 117.60€ si vous achetez chaque produit séparément. Bénéficiez même de la garantie “satisfait ou remboursé” dont les conditions sont détaillées sur le site officiel Anaca3.

Share

Le navet : un légume qui fait maigrir ?

Phyto'top Ajouter un commentaire

C’est un légume que l’on a vraiment tort de négliger. Sans doute, parce que le mot navet renvoie dans l’imaginaire un signal péjoratif. Pourtant, le navet qui est une racine plante est idéal pour tout régime et ne présente absolument aucun inconvénient pour le transit intestinal.

Non seulement, il est recommandé pour le régime, mais il est très bon pour l’organisme, car le navet est remplie de fibres, qui participent à la bonne digestion.

De plus, il contient de nombreuses vitamines, des minéraux et des antioxydants.

Les navets, font il perdre du poids?

Lest un des rares légumes qui n’offre que 18 kilos calorie pour 100 grammes. Le navet s’avère donc être le légume parfait pour maigrir rapidement. L’avantage du navet, c’est qu’il se mange gratiné ou en purée, pour accompagner un plat et bien sûr, en soupe. Vous pouvez le manger cru en choisissant un navet jeune, car son odeur n’est plus du tout un inconvénient.

Vous découvrirez un goût proche du chou blanc, qui croque agréablement sous la dent. Idéal pour un apéro light et pour maigrir en été! Avec le navet, si je veux maigrir, je suis certaine de perdre du poids avec le plaisir de concocter différents plats.

En fonction du temps que j’ai, je pourrai choisir entre recette élaborée ou cuisiner rapidement beaucoup de soupe simple, le tout fait maison.

Les multiples bienfaits du navet

Le navet est un aliment très recommandé dans le cadre d’un régime pour mincir, car très faible en calorie.

Sa consommation régulière permet de maigrir sans jamais courir le risque de grossir à nouveau. Il possède l’avantage d’apporter immédiatement un effet coupe-faim naturel, qui permet donc d’être rassasié rapidement.

Ses feuilles sont très riches en vitamine C qui aide à accélérer le métabolisme et à éliminer le stockage de graisses.

Et pour égayer vos recettes au thermomix, vous aurez le choix, car il existe une trentaine de variétés de navets.

Astuces pour une cuisine minceur avec le navet

En soupe en brique remplie d’additifs peut faire grossir. A contrario, cuisiner le navet en potage avec un yaourt ou des courgettes garantit de maigrir rapidement. Vous pouvez même additionner votre soupe avec des vermicelles.

Plus élaboré, vous pouvez aussi cuisiner des navets farcis avec de la volaille hachée et un jaune d’œuf ou encore réaliser une crème délicate au navet avec du bouillon de légumes et un peu de crème légère allégée.

Alors, si jamais vous hésitiez en vous demandant si le navet fait-il grossir, vous avez avec ce légume la certitude absolue de perdre du poids de façon durable !

Share

Le régime avocat pour maigrir ?

Phyto'top Ajouter un commentaire

Parce que la faim est la pire ennemie d’un régime minceur, l’avocat possède plusieurs vertus. Avec l’avantage de favoriser une bonne santé cardio-vasculaire, le fruit est aussi particulièrement riche en Oméga-3, 6 et 9.

Maigrir avec un régime combinant des avocats

Fait-il grossir ? L’avocat ne fait pas grossir à condition de respecter quelques règles élémentaires de diététique. Bien qu’extrêmement calorique avec 170 Kcal pour 100g de fruit, il reste quand même possible de maigrir rapidement grâce à l’avocat. Par le biais d’un apport non négligeable en vitamines B, E, A, minéraux et fibres, le fruit reste aussi le partenaire minceur le plus judicieux dans le cadre d’un plan alimentaire riche en lipides et très bas en glucides.

Par un phénomène de combustion des graisses en remplaçant les hydrates de carbone par des aliments lipidiques, vous profitez directement des bienfaits de l’avocat pour maigrir et mincir. Les acides gras de celui-ci vous fournissent en effet toute l’énergie nécessaire lors de votre régime pour perdre du poids, tout en bénéficiant des atouts de l’aliment en termes de santé cardio-vasculaire.

Perdre du poids grâce à l’avocat

L’avocat fait grossir car il est riche en gras et en calories. Ce paradoxe est souvent cité, car même si l’avocat possède une teneur élevée en lipides, il reste quand même possible de perdre du poids grâce à cet aliment. Dans le cadre de votre programme minceur et afin de lutter contre les kilos en trop, l’avocat se prête en effet particulièrement bien à une alimentation riche en lipides et pauvre en glucides.

L’immense avantage de l’avocat est que, contrairement à un aliment riche en gras saturés et qui fait grossir, le fruit possède une teneur élevée en acides gras essentiels poly-insaturés.

La différence est fondamentale car l’avocat contient uniquement des lipides entraînant un sentiment de satiété, ne provoquant pas de pic d’insuline et excellents pour l’organisme.

 

Des recettes savoureuses pour maigrir avec l’avocat

De la famille des Lauraceae et originaire d’Amérique du Sud, l’avocat favorise le bon cholestérol ou HDL, tout en réduisant le mauvais, le LDL. Quand les manger ? Une recette à base du fruit vert cueilli à maturité s’accompagne, lors d’une perte de poids, d’une alimentation riche en protéines. Les avocats sont ainsi idéals à consommer avec de la volaille, des œufs ou du poisson. Entrée ou plat, celui-ci peut aussi être agrémenté avec des amandes ou des pignons de pin. Le fameux guacamole récompensera enfin les plus gourmands tout en évitant l’inconvénient de grossir, à condition de bannir tous les féculents et aliments riches en glucides.

La consommation d’avocats apporte tous les acides gras essentiels à l’organisme tout en favorisant la perte de kilos.

Share

Les bienfaits du fucus

Phyto'top Ajouter un commentaire

Vous souhaitez perdre du poids et ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Vous avez déjà essayé plusieurs régimes sans résultats satisfaisants et vous souhaitez tester des produits naturels ? Le fucus est fait pour vous .

Optez pour le fucus

Alors n’hésitez pas à essayer les plantes phyto aux vertus amincissantes et plus particulièrement le fucus. En effet, produit 100 % naturel, cette algue est un alliée minceur dans le cadre d’un programme de perte de poids.

Les bienfaits du fucus

Le fucus est réputé pour les régimes pour plusieurs raisons. D’une part, cette algue est un coupe faim efficace et se révèle d’une grande aide pour calmer un appétit excessif et ainsi maigrir.

D’autre part, il est riche en nutriments et contient notamment des vitamines, des oligo-éléments et des minéraux. En outre, il stimule le transit intestinal et empêche la constipation.

Origine du fucus

Le fucus, scientifiquement nommé « fucus vesiculosus », est une algue qui se développe principalement sur les côtes atlantiques, méditerranéennes et baltiques.

Connu également sous le nom de varech, le fucus se caractérise par une teinte brun-vert.

Préparer le fucus

La consommation de fucus doit être couplée avec une alimentation équilibrée. Ce sont ses thalles qui sont utilisés dans un but thérapeutique. Ceux-ci peuvent être séchés, pulvérisés ou fragmentés. L’algue fucus pour maigrir peut être retrouvée sous forme de poudre à diluer et à prendre entre 100 et 250 g.

Elle est à consommer une demi-heure avant la prise de vos trois principaux repas, ce qui va permettre de limiter votre appétit et ainsi réduire la quantité des portions alimentaires et les calories qui vont avec.

Avis sur le fucus

Le fucus est un excellent coupe faim mais pour mincir, il est plus efficace s’il est accompagné d’une bonne alimentation et d’exercices physiques réguliers.

Avant de consommer du fucus, je vous conseille de consulter son médecin ou un pharmacien spécialisé dans les produits diététiques pour vous assurer de la bonne prise de la plante et pour éviter tout effet secondaire.

Share

Les vertus de la chlorelle

Phyto'top Ajouter un commentaire

Super protéinée, source importante d’antioxydant, de minéraux et de chlorophylle, cette importante algue verte d’eau douce se révèle être un complément alimentaire de choix.

La chlorelle sert aussi pour les cures détox ou et fatigue.

Les bienfaits de la chlorelle

On constate dans cette plante une forte présence d’acides gras Oméga 3 et une teneur exceptionnelle en chlorophylle, ingrédient à la base de sa couleur verte.

La chlorophylle, parfois appelée « le sang vert » joue un rôle important pour dormir, sur la peau, bref pour la santé globale.

Elle apporte des valeurs ajoutées à l’organisme : augmente le magnésium, minéral utile dans la lutte contre le stress et de la prise de poids nerveuse.

Comme autre bienfait, la chlorophylle favorise l’assainissement de la flore intestinale, la régulation de la tension artérielle, et la baisse du mauvais cholestérol dans le sang.

Origine de la chlorelle

On la cultive sous les tropiques dans les bassins d’eau douce filtrés. Une fois cueillie, elle est lavée, séchée, et ensuite transformée en poudre de couleur vert foncé, qui est pourtant un important concentré de protéines de bonne qualité (elle contient 60 % de protéines, avec une présence de tous les acides animés).

Pour tout végétarien et végétalien, enfant en plein développement, sportif, personne ayant une déficience en protéine ou cherchant à maigrir, il est le complément alimentaire par excellence.

En fait, il permet de brûler les calories (empêche de grossir), réduire la rétention d’eau et contrôler l’appétit.

On recommande à ceux qui veulent mincir une prise suffisante de protéines afin d’améliorer la résistance de l’organisme, empêcher le ramollissement de la peau et la fonte de la masse musculaire.

Recettes et astuces

La chlorelle est un très bon pourvoyeur de vitamine B12, indispensable pour améliorer le fonctionnement du système nerveux, de vitamine B2 ou Riboflavine, de vitamine E ou antioxydant, de vitamine C, de fer, de zinc et d’acides gras Oméga-3.

Le moyen le plus efficace pour absorber tous ces éléments nutritifs, c’est sous la forme de poudre bio et non en ampoule.

Pour une bonne digestion, vous pouvez l’ajouter aisément dans les préparations culinaires de tous les jours, les boissons, les fruits, jus de légumes, sauces, soupes et vinaigrettes.

En termes de saveur, elle se rapproche plus de celui du thé vert, donc ne plaît pas à tout le monde, d’où l’intérêt de l’associer aux aliments pour effacer sa saveur.

Share

Les vertus de la la châtaigne pour ne pas prendre du poids

Phyto'top Ajouter un commentaire

La châtaigne est-elle une alliée minceur ? En farine, grillée ou en confiture, elle peut trouver sa place à tous les repas. Comment peut-elle s’intégrer à une alimentation saine et aider à la perte de poids?

Bonne nouvelle, la châtaigne est bonne pour la santé !

La châtaigne est riche en fibres, et surtout, elle fournit un sentiment de satiété intense.

Elle s’intègre donc parfaitement dans mon alimentation si je veux maigrir, d’autant plus si elle a été grillée ou cuite à la vapeur, sans matière grasse ajoutée. La châtaigne peut également faire partie d’une alimentation végan ou sans gluten, au quotidien.

Grâce à sa forte valeur nutritive, la châtaigne a été l’aliment principal de certaines populations, comme le sont le riz, les pâtes ou le pain pour d’autres.

La châtaigne, à déguster sans grossir

On compte environ 180 calories pour 100g de châtaignes, dont environ un tiers de sucres lents. Les châtaignes sont également riches en fibres, donc des bienfaits pour votre transit !

La châtaigne est bonne pour la santé car elle est aussi riche en vitamines et en minéraux et anti-choléstérol. On limitera cependant sa consommation à environ 200gr par jour soit une dizaines de châtaignes, et la moitié pour un enfant.

La châtaigne, un fruit de saison

Les châtaignes sont un fruit sec de l’automne et de l’hiver, à ne pas confondre avec les marrons. En saison, les châtaignes peuvent être consommées juste après être tombées de l’arbre.

Si vous souhaitez les conserver, il faut les faire tremper pendant une semaine. Les châtaignes sont faciles à préparer: au four, bouillies, en purée ou encore confite, elles peuvent être consommées à tous les repas, du petit-déjeuner au diner en passant par le goûter.

Elle est aussi l’en-cas idéal à emmener lors des balades en forêt ou en montagne.

Je n’hésite plus: je fais mes réserves de châtaignes pour l’hiver, et place à l’imagination pour la déguster sous toutes ses formes …

 

Share