Le citron fait-il vraiment maigrir ?

Phyto'top Ajouter un commentaire

Le citron est un agrume des plus célèbres dans le monde de la minceur.

En effet, ce fruit est le premier conseillé de tous les nutritionnistes pour perdre du poids. Mais le citron, au-delà de son acidité, nous aide-t-il réellement à maigrir ou est-ce juste un préjugé ? C’est ce que nous allons très vite découvrir à travers cet article.

Le citron, un allié minceur incontournable

De base, le citron est un aliment relativement faible en calories. Il faut savoir que 100 g de cet agrume apporte l’équivalent de 25 kcal. Le citron vert est un peu plus calorique, avec 36 kcal pour la même quantité. Ensuite, la composition de ce fruit joue également un rôle très important. Il contient des pouvoirs antioxydants très puissants pour lutter contre la rétention d’eau.

En outre, ses fibres aident à la digestion en ayant des effets laxatifs, un facteur essentiel dans le cadre de tout régime minceur. Par ailleurs, il est pauvre en glucide, évitant ainsi la formation de mauvais cholestérol dans notre corps.

Nos conseils pour maigrir avec du citron

Il est préférable de toujours consommer du citron frais et 100 % bio pour bien exploiter ses vertus. À cet effet, préparer un jus détox avec du citron pressé tous les matins pour bien attaquer la journée en le buvant à jeun. Le soir, pensez à diluer l’agrume avec de l’eau chaude.

En effet, le fait qu’il soit chaud favorise l’action « brûle graisse » du fruit pendant que vous dormiez. Enfin, et non des moindres, dans votre préparation de tous les jours, adoptez le style « sans sucre ajouté » pour booster votre perte de poids.

Les autres bienfaits du citron

Le citron peut être utilisé à des fins médicales étant bon pour la santé. En effet, il aiderait à renforcer notre système cardio-vasculaire étant riche en minéraux, mais aussi pour prévenir le cancer ou même de le soigner. Des études effectuées sur des animaux ont prouvé que les limonoïdes qu’il contient permettent de ralentir la formation des cellules cancéreuses du sein, du poumon, de la bouche, de l’estomac ainsi que du colon.

En conclusion, le citron est bon pour la ligne. Qu’il soit bon ou pas d’en manger tous les jours en raison des avis des nutritionnistes qui divergent à ce sujet, il vous aidera à perdre rapidement du poids.

Share
Laisser une réponse