Salade de pâtes et régime sont-ils compatibles ?

Phyto'top Ajouter un commentaire

Délicieuses, variées, croquantes, les salades de pâtes constituent des entrées et même des repas entiers tant elles sont consistantes. L’apport calorique d’une salade de pâtes varie en fonction des ingrédients qui la composent. Lors d’une surveillance d’alimentation, il sera donc nécessaire de vérifier l’apport calorique des aliments accompagnant vos pâtes.

La salade de pâtes : idéale dans un régime minceur

Variant de 130 à 350 kcal, la salade de pâtes est idéale dans un régime surtout si elle comporte des légumes diététiques. Avec une salade minceur, vous pouvez en plus des macaronis, des coquillettes, des tortis, y inclure des miettes de thon, du maïs, des tomates. Rafraîchissante et idéale l’été, une salade de pâtes devient calorique si elle accompagnée avec une sauce cocktail ou mayonnaise.

Une recette de salade de pâtes diététique

Facile et rapide à préparer, une salade de pâtes convient parfaitement dans le cadre d’un régime Weight Watchers. Voici donc une recette simple à concevoir et diététique.

Ingrédients

  • 250 grammes de farfalles
  • 4 petites tomates
  • 400 grammes de crevettes roses
  • de la coriandre
  • sel et poivre

Préparation

Après avoir découpé en petits morceaux les courgettes, faites les revenir à la poêle. Ajoutez les crevettes roses décortiquées puis salez et poivrez et attendez quelques minutes de cuisson. Faites cuire dans une casserole d’eau salée vos pâtes entre 8 et 10 minutes. Mélangez enfin tous vos ingrédients et placez les au frais. Découpez vos tomates en quartiers ou en petits morceaux puis ciselez la coriandre. Salez et poivrez puis servez frais.

Les bienfaits sur la santé d’une salade de pâtes

S’alliant aussi bien avec du poisson, de la volaille, des légumes, et se préparant avec un reste de pâtes cuites de la veille, une salade de pâtes est un mets rapide à préparer. Une salade de macaronis avec ou sans gluten avec des légumes croquants et du thon équivaut à 315 kcal.

Pouvant faire office de salade-repas au déjeuner ou dîner, ce mets apporte un taux important de glucides et de protéines. Source de vitamines A, B9 et C, une salade de pâtes peut être préparée avec divers ingrédients, faisant ainsi varier les plaisirs. Afin d’obtenir un plat équilibré et bon pour la santé, vous devez inclure des sources de protéines comme avec la volaille ou le saumon.

Pouvant être accompagnée avec un filet de sauce allégée, une salade de pâtes est un plat complet riche en potassium. Savoureuse, idéale lors de la surveillance de poids, ce mets a l’avantage de procurer une sensation importante de satiété.

Share
Laisser une réponse