Le navet : un légume qui fait maigrir ?

Phyto'top Ajouter un commentaire

C’est un légume que l’on a vraiment tort de négliger. Sans doute, parce que le mot navet renvoie dans l’imaginaire un signal péjoratif. Pourtant, le navet qui est une racine plante est idéal pour tout régime et ne présente absolument aucun inconvénient pour le transit intestinal.

Non seulement, il est recommandé pour le régime, mais il est très bon pour l’organisme, car le navet est remplie de fibres, qui participent à la bonne digestion.

De plus, il contient de nombreuses vitamines, des minéraux et des antioxydants.

Les navets, font il perdre du poids?

Lest un des rares légumes qui n’offre que 18 kilos calorie pour 100 grammes. Le navet s’avère donc être le légume parfait pour maigrir rapidement. L’avantage du navet, c’est qu’il se mange gratiné ou en purée, pour accompagner un plat et bien sûr, en soupe. Vous pouvez le manger cru en choisissant un navet jeune, car son odeur n’est plus du tout un inconvénient.

Vous découvrirez un goût proche du chou blanc, qui croque agréablement sous la dent. Idéal pour un apéro light et pour maigrir en été! Avec le navet, si je veux maigrir, je suis certaine de perdre du poids avec le plaisir de concocter différents plats.

En fonction du temps que j’ai, je pourrai choisir entre recette élaborée ou cuisiner rapidement beaucoup de soupe simple, le tout fait maison.

Les multiples bienfaits du navet

Le navet est un aliment très recommandé dans le cadre d’un régime pour mincir, car très faible en calorie.

Sa consommation régulière permet de maigrir sans jamais courir le risque de grossir à nouveau. Il possède l’avantage d’apporter immédiatement un effet coupe-faim naturel, qui permet donc d’être rassasié rapidement.

Ses feuilles sont très riches en vitamine C qui aide à accélérer le métabolisme et à éliminer le stockage de graisses.

Et pour égayer vos recettes au thermomix, vous aurez le choix, car il existe une trentaine de variétés de navets.

Astuces pour une cuisine minceur avec le navet

En soupe en brique remplie d’additifs peut faire grossir. A contrario, cuisiner le navet en potage avec un yaourt ou des courgettes garantit de maigrir rapidement. Vous pouvez même additionner votre soupe avec des vermicelles.

Plus élaboré, vous pouvez aussi cuisiner des navets farcis avec de la volaille hachée et un jaune d’œuf ou encore réaliser une crème délicate au navet avec du bouillon de légumes et un peu de crème légère allégée.

Alors, si jamais vous hésitiez en vous demandant si le navet fait-il grossir, vous avez avec ce légume la certitude absolue de perdre du poids de façon durable !

Share
Laisser une réponse