Le régime avocat pour maigrir ?

Phyto'top Ajouter un commentaire

Parce que la faim est la pire ennemie d’un régime minceur, l’avocat possède plusieurs vertus. Avec l’avantage de favoriser une bonne santé cardio-vasculaire, le fruit est aussi particulièrement riche en Oméga-3, 6 et 9.

Maigrir avec un régime combinant des avocats

Fait-il grossir ? L’avocat ne fait pas grossir à condition de respecter quelques règles élémentaires de diététique. Bien qu’extrêmement calorique avec 170 Kcal pour 100g de fruit, il reste quand même possible de maigrir rapidement grâce à l’avocat. Par le biais d’un apport non négligeable en vitamines B, E, A, minéraux et fibres, le fruit reste aussi le partenaire minceur le plus judicieux dans le cadre d’un plan alimentaire riche en lipides et très bas en glucides.

Par un phénomène de combustion des graisses en remplaçant les hydrates de carbone par des aliments lipidiques, vous profitez directement des bienfaits de l’avocat pour maigrir et mincir. Les acides gras de celui-ci vous fournissent en effet toute l’énergie nécessaire lors de votre régime pour perdre du poids, tout en bénéficiant des atouts de l’aliment en termes de santé cardio-vasculaire.

Perdre du poids grâce à l’avocat

L’avocat fait grossir car il est riche en gras et en calories. Ce paradoxe est souvent cité, car même si l’avocat possède une teneur élevée en lipides, il reste quand même possible de perdre du poids grâce à cet aliment. Dans le cadre de votre programme minceur et afin de lutter contre les kilos en trop, l’avocat se prête en effet particulièrement bien à une alimentation riche en lipides et pauvre en glucides.

L’immense avantage de l’avocat est que, contrairement à un aliment riche en gras saturés et qui fait grossir, le fruit possède une teneur élevée en acides gras essentiels poly-insaturés.

La différence est fondamentale car l’avocat contient uniquement des lipides entraînant un sentiment de satiété, ne provoquant pas de pic d’insuline et excellents pour l’organisme.

 

Des recettes savoureuses pour maigrir avec l’avocat

De la famille des Lauraceae et originaire d’Amérique du Sud, l’avocat favorise le bon cholestérol ou HDL, tout en réduisant le mauvais, le LDL. Quand les manger ? Une recette à base du fruit vert cueilli à maturité s’accompagne, lors d’une perte de poids, d’une alimentation riche en protéines. Les avocats sont ainsi idéals à consommer avec de la volaille, des œufs ou du poisson. Entrée ou plat, celui-ci peut aussi être agrémenté avec des amandes ou des pignons de pin. Le fameux guacamole récompensera enfin les plus gourmands tout en évitant l’inconvénient de grossir, à condition de bannir tous les féculents et aliments riches en glucides.

La consommation d’avocats apporte tous les acides gras essentiels à l’organisme tout en favorisant la perte de kilos.

Share
Laisser une réponse