La mélisse fait-elle maigrir ?

Phyto'top Ajouter un commentaire

La mélisse également connue sous le nom de citronnelle, est familière pour beaucoup de personnes surtout en infusion, le soir avant de se coucher. C’est en fait une plante qui est connue depuis la Grèce antique et est passée de l’état sauvage aux serres des herboristes. Pour ceux qui veulent perdre du poids et retrouver une taille fine, il est tout à fait normal de se demander si la mélisse est une alliée minceur. Voici les réponses à toutes vos questions à ce sujet.

La mélisse peut aider à perdre du poids

La mélisse a des propriétés diététiques puisqu’elle agit sur les soucis gastro-intestinaux qui peuvent altérer la perte de poids. En évitant les remontées acides, les aigreurs d’estomac et les spasmes, la mélisse vous permet de réduire en toute sérénité vos quantités. En plus, la mélisse améliore le transit intestinal et agit comme un léger laxatif. Ces deux dernières vertus permettent de réduire la quantité de graisse assimilée et évite le stockage de la graisse.

Comment consommer la mélisse pour maigrir ?

Il y a plusieurs manières de consommer la mélisse. Outre la traditionnelle tisane du soir accompagnée de miel, vous pouvez la trouver sous forme de gélules, d’huile essentielle ou même sous forme de feuilles séchées ou fraîches. Ces dernières pourront facilement s’intégrer à votre cuisine de tous les jours. Même si cela n’est pas commun, la mélisse est parfaitement comestible et apporte un goût spécial à vos plats. Quant à la posologie, il est préférable de demander conseil à votre pharmacien ou votre parapharmacie qui se basera sur vos besoins et votre corps.

Cette posologie est à suivre scrupuleusement si vous choisissez la mélisse sous forme d’huile essentielle. Sachez que la mélisse est déconseillée aux enfants, aux femmes qui allaitent et aux femmes enceintes. Comme c’est une plante naturelle, il n’y a normalement pas d’effets indésirables.

Quels autres bienfaits de la mélisse sur la santé ?

Les propriétés médicinales de la mélisse sont nombreuses. Elle peut par exemple lutter contre l’insomnie et les troubles du sommeil. Elle aide également à lutter contre la tachycardie et surtout, elle améliore la circulation sanguine. Elle agit également sur les troubles nerveux comme le stress, l’anxiété, les angoisses et les crises de nerfs. Tous ses bienfaits sont possibles quel que soit la forme de mélisse que vous choisissez d’utiliser.

La mélisse aide à perdre du poids, mais elle ne se suffit pas à elle-même. Il vous faut une alimentation saine et équilibrée et de l’exercice physique pour que cela fonctionne. C’est en fait un simple complément qui donnera un coup de pouce à vos efforts. Choisissez la bio pour plus de bienfaits et pour éviter les effets indésirables dus aux traitements chimiques.

Share
Laisser une réponse