Maigrir avec du gingembre ?

Phyto'top Ajouter un commentaire

Le gingembre est un ingrédient qui n’est pas forcément très répandu mais qui mérite le plus grand intérêt !

Ses vertus et bienfaits dans le domaine de la minceur sont reconnus et il pourrait amplement vous aider à gommer certains kilos en trop, facilement et rapidement.

Comment le gingembre peut-il m’aider à mincir ?

Ses propriétés amincissantes sont légion. Si vous le consommez juste avant les principaux repas de la journée, le gingembre vous donne une impression de satiété avant de commencer à manger. De plus, le gingembre améliore votre digestion.

Enfin, le gingembre accélère votre métabolisme, incitant ainsi votre organisme à moins stocker mais aussi à éliminer les toxines et graisses accumulées.

Quand et comment consommer du gingembre pour m’affiner ?

Quand ? Avant chaque gros repas de votre journée, surtout le soir.

En effet, dîner léger est une bonne habitude à prendre quand on est au régime. Si vous n’avez déjà plus faim en passant à table, votre repas n’en sera que plus light. Pour certaines personnes, il est plus agréable de prendre du gingembre à jeun, avant une bonne séance de sport ou un petit déjeuner copieux. Cela fonctionne aussi.

Comment ? Vous pouvez trouver très facilement du gingembre en poudre mais les avis sont unanimes, plutôt que moulu, c’est frais qu’il est le plus goûteux et efficace.

Sous forme de thé bio détox, il sera toutefois peut-être plus facile à consommer. Sa conservation sera aussi plus simple à la maison. Sinon, pensez à l’associer avec du citron et du miel durant votre régime. Ces trois ingrédients ensemble dans une même recette vont former un cocktail minceur très efficace.

Y a-t’il des contre indications ?

Oui, le gingembre est à proscrire si vous êtes enceinte.

Après une grossesse, vous pouvez entamer ce type de programme, sauf si vous êtes encore en plein allaitement. Le gingembre est réputé pour calmer les nausées mais vous ne devez le consommer qu’à titre exceptionnel, en dose homéopathique. Les effet secondaires sont variables d’une femme à l’autre mais le risque est réel.

Plus tard, vous pourrez en boire de nouveau en tisane, en cas de fatigue ou d’insomnie surtout, pour dormir paisiblement.

Share
Laisser une réponse