Combien de calories dans la glace pistache ?

Phyto'top Ajouter un commentaire

Si la couleur de la glace pistache met en appétit, il est également difficile de résister à la promesse d’une saveur exceptionnelle. Attention, c’est un aliment calorique qui ne s’accorde pas vraiment à un régime minceur.

Une crème glacée particulièrement riche

Allons droit au but. Dans 100 gr de glace à la pistache, il y a environ 169 calories. Cela équivaut à 8% des apports caloriques journaliers si l’on se base sur un menu à 2 000 kcal par jour. Si vous êtes au régime, il va de soi que vous devez ingérer beaucoup moins de calories et du coup, la glace pistache n’est pas votre alliée.

Il faut aussi noter que cette glace se savoure principalement pour le plaisir et non pour compléter un programme amincissant. Pour preuve, 100 gr vous apportent 23 grammes de sucres composés essentiellement de glucose. Le lait utilisé dans les industries étant entier, il faut compter sur une moyenne de 7gr de lipides dans 100 grammes de glace pistache. L’apport en protéines est de l’ordre de 2,4 g.

Astuces pour intégrer la glace pistache à son menu

Hors régime amincissant, vous pouvez consommer 1 à 2 boules de glace pistache de manière intermittente. Il est essentiel de conjuguer cette douceur à une alimentation saine et équilibrée pour préserver votre santé. Si vous pratiquez des activités sportives, il est possible de manger cette glace juste avant l’effort. La dose de sucre vous évitera les coups de pompe en vous fournissant un maximum d’énergie. Il est bien sûr important d’éviter tout excès.

Si vous faites attention à votre ligne mais que vous avez du mal à résister à la glace pistache, pensez à vous préparer une crème glacée maison.

Recette de la glace pistache light

Pour 4 portions, prévoyez :

– 2 jaunes d’œufs
– 250 ml de crème liquide allégée
– 250 ml de lait écrémé 0% matière grasse
– 100 gr d’éclats de pistache de pâte de pistache bio
– 50 g de stevia

Préparation de votre glace fait maison

Mettez les jaunes d’oeufs, la stevia et le lait dans le bol d’un autocuiseur à l’instar du thermomix. Mélangez 6 minutes à vitesse 3 sur une température de 80°C.
Ajoutez la crème et les éclats ou la pâte de pistache. Mixez le tout 10 secondes à vitesse 5.

Laissez refroidir puis transvasez dans un récipient allant au congélateur. Comptez un minimum de 4 heures pour que le mélange durcisse.

Battez à nouveau au thermomix 1 minute avant de servir.

Vous pouvez remplacer le lait par du lait de soja et la crème traditionnelle par une crème de soja si vous prévoyez réaliser une crème glacée vegan.

La glace à la pistache est très calorique. Consommez-la avec modération et adoptez une bonne hygiène de vie pour ne pas être obligé de vous passer de cette gourmandise.

Share
Laisser une réponse