Le zinc utile pour l’organisme

Phyto'top 5 Commentaires

Cet article a été mis à jour le 7 septembre 2016

Bien souvent les problèmes de peau ou encore de cheveux trouvent leur origine dans un manque de vitamines et des carences en Zinc. Cet oligo-élément, peu présent dans notre corps, est indispensable à notre bien être. Il est un allié beauté incontournable qui permet de lutter efficacement contre le vieillissement cutané ainsi que divers troubles affectant le quotidien.

Le zinc un oligo-élément indispensable à tout âge pour n’importe quelle partit du corps

 

Bien souvent les carences en Zinc sont liées à une consommation excessive de tabac, d’alcool, de thé vert ou tout simplement au stress.
Outre un changement dans votre régime alimentaire, une cure de compléments alimentaires riches en Zinc s’avère être une excellente solution pour faire le plein et révéler votre beauté intérieure et extérieure. Il s’avère être un élément indispensable à votre santé et une source d’énergie non négligeable. Ses vertus sont multiples et contribuent au bon fonctionnement de l’organisme.

Grâce à son action anti-oxydante, ce dernier contribue notamment à une amélioration du système respiratoire, agit sur la croissance et le système endocrinien, renforce le système immunitaire et améliore votre système reproductif. Il est également un anti-inflammatoire efficace, et est plébiscité en cas d’infections mineures.

 

Des ongles plus forts, une peau plus saine et une chevelure revitalisée grâce au zinc

 

Le Zinc est également reconnu pour ses effets positifs sur les cheveux et les ongles. Il constitue un excellent remède naturel contre l’acné chronique. Lors d’une poussée d’acné, il permet la réduction des inflammations en seulement quelques jours. Favorable à la cicatrisation, et se révèle également d’une efficacité sans pareil pour lutter contre d’autres problèmes de peau divers tels que le psoriasis ou tout autres infections inflammatoires. Outre les cures de Zinc en gélule disponibles en pharmacie et parapharmacie, il se décline également sous forme de poudre que l’on peut utiliser en cuisine, en usage externe et dans les gélules du complément alimentaire luxéol cheveux.

 

Faire le plein de zinc pour se sentir mieux

 

IL est également présent dans votre cuisine et il existe une multitude d’aliments du quotidien où en trouver. Les huitres, le millet, le pain complet, le soja, le foie de veau et de porc, le jaune d’oeuf, le boeuf, le foie de canard, les germes de blé, les noix, les poissons gras ou encore les lentilles et les pois cassés sont une véritable source de zinc et vous permettront d’associer apports nutritionnels et plaisirs gustatifs. Si vous le trouvez en   poudre, vous pouvez confectionnez un masque redoutable d’efficacité pour faire du bien à vos cheveux.

Efficace et simple, une cure de Zinc sera parfaite pour retrouver force et vitalité.

Share
5 réponses à “Le zinc utile pour l’organisme”
  1. Folay

    Je sais tout simplement que le zinc est vraiment bon pour la peau surtout pour ceux qui sont touchés par l’acné mais j’ignorai complètement ses autres vertus jusqu’à présent. Merci pour ces infos !

    Répondre
  2. Kristine

    Je suis un peu surpris de savoir que le zinc pouvait resoudre ce genre de problème de peau, vous etes certain de cela au moins ?

    Répondre
  3. Rita

    Je suis certain de cela car l’acné ou bien la peau seche sont souvent du au manque de zinc si j’en crois ma dermatologue et il ma conseillé de prendre un supplément pour eviter cela.

    Répondre
  4. minione

    je suis bien d’accord avec cela et c’est aussi la carence en zinc qui entraîne les cheveux ternes et les ongles cassés si vous voulez mon avis.

    Répondre
  5. Narda

    les suppléments en zinc sont aussi très efficace pour contrer les rhumes, ils agissent comme le vitamine C dans ce genre de cas.

    Répondre
Laisser une réponse