Le Thé vert

Phyto'top 5 Commentaires

Cet article a été mis à jour le 7 septembre 2016

Le thé vert, vous en avez entendu parler?  Il a de nombreux effets bénéfiques et vous souhaitez savoir s’il est vraiment efficace ?

Nous allons vous expliquer, entre autre, comment il favorise l’élimination rénale de l’eau, lui octroyant un pouvoir détoxifiant et minceur.

Histoire et culture du thé vert

 

Connu depuis 2 000 ans avant notre ère en Chine, le thé vert n’est devenu populaire en Europe qu’au milieu du 20ème siècle. Il est issu d’une plante appelée la Camellia sinensis qui peut donner 4 récoltes par an.
Le thé vert a la particularité de ne pas subir d’oxydation après la cueillette. Traditionnellement, les chinois chauffent les feuilles pour neutraliser l’enzyme provoquant l’oxydation.
Au Japon, les feuilles sont passées à travers des jets de vapeur qui ont l’avantage préserver les propriétés.

En Chine, la variété la plus répandue est le Chun Mee. Au Japon, le Sencha représente la grande majorité de la culture. Avec l’avènement du Matcha en Occident, son image s’est considérablement concentrée sur ses vertus médicinales.

 

Bienfaits du thé vert

 

En médecine traditionnelle chinoise, il a toujours fait partie des remèdes. Aujourd’hui, même les scientifiques occidentaux lui octroient une valeur thérapeutique.

Grâce à sa forte teneur en antioxydants, il est admis que ce breuvage prévient les troubles cognitifs en particulier la mémoire.

Vous vous dites « mais le thé vert peut-il me faire maigrir aussi efficacement ? ». Oui, rassurez-vous ! Son rôle dans la perte de poids provient de plusieurs manières. Tout d’abord, la présence de caféine et de catéchines dans les feuilles augmente la dépense énergétique.

Le thé vert, sans être un produit miracle, peut être une aide réelle dans vos projets de perte de poids.

 

Utilisation du thé vert

 

La plupart des études relatant ses bénéfices et montrent qu’une dose journalière de 3 à 5 tasses par jour serait la bonne quantité. De façon traditionnelle, il faut le boire en infusion. Si vous souhaitez le boire chaud, 5 minutes dans l’eau bouillante suffisent.

Pour le boire froid, il vous faudra patienter 8 heures d’infusion dans l’eau froide. Vous pouvez également l’utiliser en cuisine, seul ou à mélanger avec d’autres thés. Pour les plus pressés, une cure de Luxéol minceur vous fera maigrir rapidement. Où en acheter ? Sur le site officiel de luxéol !

Le thé vert est une boisson aux multiples bénéfices n’hésitez pas à vous aider de compléments alimentaires composés de thé vert.

Share
5 réponses à “Le Thé vert”
  1. Anna

    Je pense que le thé vert ne doit pas etre pris avant le coucher car il contient de caféine et ca pourrait interferer avec le sommeil.

    • Gae

      c’est pas vrai du tout Anna, le thé vert n’est pas contre-indiqué avant le couché car le taux de caféine present sur cette plante n’est pas assez elevé pour interferer notre sommeil.

  2. Brienne

    Nous savons tous que le thé vert est un bon allié minceur mais sachez que cette plante peut aussi purifier la peau car elle est riche en antioxydants .

  3. Popone

    le thé vert peut avoir des interactions avec certains pilules contraceptives alors je vous conseille de prendre l’avis de votre medecin avant d’en prendre, c’est plus prudent.

  4. Lagrosse

    C’est pour cette raison que mon medecin ma dit d’eviter ce genre de plantes mais moi je cherche toujours un moyen naturel de perdre du poids jusqu’à present.

Les commentaires sont fermés