Cryominceur

Phyto'top Ajouter un commentaire

Au cours des années 2005, des médecins américains ont effectué des recherches sur l’utilité du froid dans la réduction et l’élimination des cellules graisseuses. Ces recherches ont abouti au développement d’une technique d’application du froid intense contrôlé sur des parties du corps pour la réduction de la graisse, la cryolipolyse, ainsi qu’à tout un concept minceur : la cryominceur.

Une excellente alternative à la liposuccion

Jusque-là, la seule manière d’éliminer des graisses sans suivre un régime strict et faire de l’exercice était de recourir à la chirurgie. C’est une méthode efficace, mais dont le coût est plutôt élevé. De plus, elle nécessite une anesthésie et une longue période de récupération avec des douleurs post-opératoires parfois très incommodantes.

Ne nécessitant aucune intervention lourde, la cryolipolyse se présente donc comme une alternative sérieuse à la liposuccion. Totalement indolore, elle permet d’éliminer de manière précise les cellules graisseuses sur différentes parties du corps et de corriger la cellulite.

Le principe du traitement

Les cellules graisseuses sont particulièrement sensibles au froid en raison de leur forte teneur en acides gras saturés. La cryolipolyse se base donc sur cette particularité en procédant à un refroidissement localisé des cellules grâce à une machine spécialement conçue à cet effet. Cette dernière utilise le vide pour capter le tissu graisseux et la technologie pour la réduction de graisses.

La graisse accumulée est ainsi éliminée en produisant de la chaleur sans laisser aucun résidu. L’action exercée sur la zone contenant les tissus graisseux n’a aucun impact sur les éléments voisins comme les vaisseaux sanguins, le système nerveux et les autres cellules, car elles sont beaucoup moins sensibles au froid. Le traitement ne comporte donc aucun risque majeur.

La cryolipolyse est généralement utilisée pour éliminer les poignées d’amour, réduire la taille du ventre et des fesses, éliminer la culotte de cheval, ou réduire les cuisses intérieures et extérieures. Elle permet également d’éliminer le double menton, corriger l’affaissement des tissus au niveau des bras, corriger la bosse cervicale ou encore de supprimer les zones graisseuses au niveau des genoux. La différence avant après est assez clairement visible.

Le déroulement des séances

Pour commencer, le praticien prend vos mesures, vous prend en photo et vous pèse pour connaître vos mensurations. Ensuite, il applique un gel protecteur sur les parties à mincir avant d’y poser les embouts des machines. La séance dure entre 45 et 60 minutes, selon le volume de graisses à éliminer. Etant donné que l’application des embouts peut laisser de petites tâches sur les zones traitées, de petits massages concluent systématiquement les séances de cryolipolyse. Les résultats sont visibles après 60 jours environ et le prix de la séance varie entre 150 et 500 euros.

Les contre-indications

Il est déconseillé d’utiliser la cryolipolyse dans les cas de grossesse par précaution. Ce traitement est également à éviter pour les personnes souffrant de la maladie de Raynaud, artérite des membres inférieurs, de cryoglobulinémie, de hernie ombilicale et inguinale, de problème circulatoire, urticaire au froid et de diabète sévère. Les machines ne peuvent par ailleurs pas être posées si la partie à mincir souffre d’une inflammation, d’une blessure, d’une dermatite ou d’un problème circulatoire. Enfin, les personnes portant un stimulateur cardiaque, un implant ou une prothèse métallique ne peuvent pas suivre ce programme minceur.

En somme, la Cryolipolyse est un programme minceur qui permet d’obtenir des résultats importants sans douleur. Comparée à la liposuccion, ses prix sont abordables et elle évite toute séquelle.

Share
Laisser une réponse