Maigrir avec l’hypnose ?

Phyto'top Ajouter un commentaire

Vous êtes conscient que vous avez besoin de perdre du poids pour être en bonne santé. C’est aussi un bon moyen d’arborer la silhouette de vos rêves pour vous sentir bien dans votre corps et dans votre tête. Mais malgré vos nombreuses tentatives, vous ne réussissez pas à maigrir. Avez-vous déjà envisagé l’hypnothérapie ? Il est prouvé que ça marche, découvrez comment.

Comment l’hypnose fait perdre du poids ?

Ce n’est pas la séance en elle-même qui élimine les kilos en trop mais le changement de perception que vous allez ressentir. L’hypnothérapeute vous sert de guide. Son objectif n’est pas de vous dégoûter des aliments qui font grossir mais auxquels vous ne résistez pas.

Il s’agit plutôt de vous aider à distinguer la faim (nécessité pour votre organisme) et l’envie de manger (manière de combler un certain manque qui peut être psychologique). Vous serez amené à vous concentrer un peu plus sur les aliments sains. Vous apprendrez à résister aux repas trop riches, au profit des recettes light.

L’hypnose agit donc sur votre comportement, pour vous aider à perdre du poids durablement.

Quelle technique d’hypnose est la meilleure ?

Il n’y en a pas. En fait, toutes les méthodes utilisées sont efficaces. Ce qui compte c’est votre réceptivité. Vous pouvez par exemple vous offrir un livre qui traite de l’autohypnose. Vous pouvez aussi télécharger un fichier MP3 gratuit comme on en trouve sur internet. Vous avez le choix entre l’écouter en dormant ou vous laisser hypnotiser par la voix à un autre moment. Attention, vous devez vous entourer d’une atmosphère relaxante. Si vous devez vous lancer dans l’hypnose tout en surveillant le repas, les enfants… ça ne peut pas fonctionner. Il y a aussi la possibilité de vous adresser à un hypnothérapeute pour des séances régulières.

Ceux qui ont tenté de maigrir avec l’hypnose sont d’avis que ça marche sur le long terme. Il n’est pas nécessaire de compléter les séances par un régime draconien. Votre cerveau enregistre de nouvelles informations et vous aide à rester motivé. Si la diète n’est pas une étape obligée, il faut tout de même faire du sport pour booster les effets de l’hypnose.

Share
Laisser une réponse