Peut-on maigrir grâce à la médecine douce ?

Phyto'top Ajouter un commentaire

Si maigrir n’est pas toujours facile, c’est bien souvent parce que les régimes draconiens ne sont pas adaptés à la majorité des personnes. Heureusement il existe la médecine douce qui peut vous aider à perdre du poids tout en douceur.

La naturopathie pour maigrir

La naturopathie est une forme de médecine qui consiste notamment à réapprendre à manger. En apprenant à donner à votre corps ce dont il a réellement besoin, vous mincirez automatiquement et naturellement. De plus vous aurez une meilleure digestion qui ne sera plus bloquée par de mauvais aliments et cela est primordial lorsque l’on souhaite perdre du poids.

Pour commencer il est conseillé de vous faire suivre par un naturopathe professionnel qui vous aidera à réapprendre à manger de la bonne façon.

L’acupuncture

Médecine chinoise ancestrale, l’acupuncture consiste à planter de minuscules aiguilles sur des points particuliers afin de travailler et de débloquer les canaux d’énergie du corps. Elle peut aider à mincir notamment en réduisant le stress. En effet, l’angoisse est l’un des principaux facteur de la prise de poids. Une fois votre énergie rééquilibrée et le stress envolé vous verrez que vous vous nourrirez beaucoup plus sainement et n’aurez plus envie de grignoter à toute heure.

Pour conclure nous dirons que la médecine douce est très efficace pour perdre du poids. Plus douce et plus durable qu’un régime restrictif, elle permet également de se sentir mieux dans sa peau de façon générale. Il est parfois très simple de régler un problème de façon naturelle.

La rétention d’eau par exemple peut être diminuée en buvant beaucoup d’eau et d’infusion par exemple. Bien entendu, si vous êtes une femme enceinte , assurez-vous de demander conseil à votre médecin avant de faire quelque modification que ce soit dans votre alimentation.

Share
Laisser une réponse