La pomme granny smith fait-elle maigrir ?

Phyto'top Ajouter un commentaire

De nos jours, perdre du poids est un but recherché par chaque fois plus de personnes se posant la même question : tel ou tel aliment, fait il grossir ou fait-il maigrir ? Une étude montre que manger des pommes Granny Smith peut nous aider à maigrir rapidement.

Les pommes Granny Smith font-elles maigrir ou grossir ?

Une récente étude menée par des scientifiques de l’Université d’État de Washington a révélé que la consommation de pommes élégantes, croquantes et charnues, parmi lesquelles les Granny Smith, avantage une perte de poids potentielle et sont donc un atout supplémentaire pour maigrir ou mincir.

Zoom sur la pomme Granny Smith

Tout plan de perte de poids inclus un ingrédient clé : les fibres. Celles-ci aident aux mouvements intestinaux, contribuant au fonctionnement correct du tube digestif. Les composés non-digestibles présents dans les pommes, ne sont pas complètement décomposés par le tube digestif. Ainsi, ces composés agissent dans l’organisme comme une sorte de fibre, permettant de se sentir rassasié plus longtemps et entraîne donc une perte de poids sans inconvénient.

Manger des pommes Granny Smith aide également à nourrir les bactéries les plus salutaires de l’intestin. Chez les personnes en surpoids, l’intestin peut être déficient ou contenir des bactéries néfastes.
C’est en favorisant la croissance des bonnes bactéries qu’on aidera à correctement traiter les aliments consommés, ce qui entraînera une perte de poids et une amélioration de l’état de santé général.

Ceci pourra également aider à ne pas stocker les calories consommées en excès sous forme de graisses nocives pouvant entraîner des problèmes tels que les AVC et les crises cardiaques.

Provenance de la pomme Granny Smith

Originaire du Sussex en Angleterre, Maria Ann Smith arriva en Australie en 1838. La légende rapporte que Mrs. Smith jeta dans son jardin un vieux trognon de pomme qui avait traîné au fond d’une vieille caisse de gin. Un pommier y prit racine et en 1868, Mrs. Smith obtint les premières pommes baptisées « Granny Smith ».

Actuellement, les experts recommandent à tous ceux qui sont engagés dans un régime minceur ou dans un plan pour perdre du poids, d’ajouter les pommes Granny Smith à leur alimentation.

Une simple pomme peut être une recette efficace et apporter d’importants bénéfices à ceux qui sont au régime.

Share
Laisser une réponse