Le régime détox aux pommes pour perdre du poids

Phyto'top Ajouter un commentaire

Cet article a été mis à jour le 15 décembre 2017

Perdre du poids avec les aliments est désormais une chose facile. Plus besoin de faire du sport intense. Il suffit de bien choisir les bons ingrédients, d’être rigoureux et le tour est joué.

Zoom sur le régime détox à base de pommes pour maigrir.

Ne pas grossir avec un régime détox aux pommes

Les pommes sont relativement faibles en calories. En une journée, votre organisme disposera uniquement de 60 à 80 kCAL par 100 grammes de pommes pour fonctionner.

Comme son nom l’indique, ce traitement consiste à se nourrir de pommes pendant 2 à 3 jours afin d’éliminer les toxines du corps, histoire de lui faire prendre un nouveau départ. Perdre du poids se fait ainsi sentir au bout de la semaine de cure, ce qui en fait un allié efficace pour les personnes qui souhaitent maigrir rapidement.

Les pommes, un coupe-faim idéal pour mincir

En plus d’être riches en vitamine E, en antioxydants, en fibres et en magnésium, les pommes disposent également de vertus rassasiantes pour vous aider à combattre la sensation de faim. Cet aliment permettra donc à votre organisme d’éliminer toutes les toxines emmagasinées dans votre corps tout en vous aidant à perdre du poids. Si tels sont les principaux avantages de ce traitement détox aux pommes, il a aussi ses inconvénients.

Avantages et inconvénients du régime détox aux pommes

Soyez donc sûr de maigrir, jusqu’à 3 kilos en une semaine, cependant il existe un risque de compensation une fois la cure terminée. Par ailleurs, il est possible que vous ressentiez de la fatigue, de la faiblesse au niveau du physique et un coup de mous au moral, ce qui n’est pas toujours évident à maîtriser lorsqu’on est au travail.

Conseils pour un régime détox aux pommes réussi

Deux questions restent en suspens : quand et comment les manger ? Au cours des deux à trois jours de ce traitement minceur, sachez que les pommes seront au cœur de votre quotidien, que ce soit au petit déjeuner, déjeuner ou au dîner. Étant donné leur faible apport en calorie, vous pourrez même en prendre entre les repas. Pour ne pas grossir, il est souhaité d’acheter des pommes bio pour que les pesticides ne viennent pas contaminer le corps que vous vous efforcez de nettoyer.

Pendant cette diète, l’eau et les tisanes sont les seules boissons autorisées. Par contre, évitez le jus de pommes, trop riche en sucre. Pour vous donner envie d’aller jusqu’au bout de votre cure, n’hésitez pas à varier les plaisirs en jouant avec les recettes.

Vous pouvez ainsi manger vos pommes telles quelles, coupées en rondelles ou en quartiers avant de les disposer dans une assiette. Pour les apprentis cuisiniers, pensez à les transformer en compotes de pommes ou découpez-les en fine lamelle pour en faire des chips.

Avec les périodes de fêtes qui vont venir, faire un régime détox aux pommes est idéal pour perdre rapidement vos kilos en trop et aider votre organisme à retrouver son équilibre.

Share
Laisser une réponse