Detox : les bienfaits de la queue de cerise

Phyto'top Ajouter un commentaire

Si lorsque vous mangez des cerises, vous jetez leur queue, vous faites une grossière erreur. En réalité elles détiennent de nombreuses vertus que vous ne connaissez peut-être pas,comme un grand nombre de personnes.

Quelles sont les propriétés de la queue de cerise pour l’organisme ?

Les queues de cerise, un allié detox :

Faire une cure en infusion ou en tisane de queues de cerise permet une véritable désintoxication de l’organisme.

En effet, elles sont extrêmement efficaces pour traiter les problèmes des voies urinaires, comme les infections mais aussi les ballonnements, les rhumatismes ou encore le cholestérol et les calculs rénaux.

Si leur goût ne vous convient pas, vous pouvez tout à fait les associer à votre thé vert préféré pour l’adapter au mieux à vos papilles pour votre plus grand plaisir.

Mincir avec les queues de cerises :

Grâce à leurs vertus hépatiques, elles vont permettre de nettoyer sensiblement le foie pour une meilleure digestion et éviter les ballonnements.

De plus, elles aident à perdre du poids en aidant à éliminer la rétention d’eau mais aussi à soulager les symptômes des jambes lourdes dont beaucoup de personnes souffrent.

Pour maigrir, elles deviendront donc vite vos meilleures copines.

En réalité, contrairement à ce que l’on pourrait penser, c’est la partie la plus bénéfique du fruit alors que nous les jetons… Si vous en avez assez de grossir, surtout lorsque le froid se fait sentir et que nous avons tendance à manger davantage, les queues de cerises sont un véritable complément alimentaire pour toutes les femmes.

Queue de cerise : les astuces

Faites-les sécher à l’ombre après avoir dégusté le fruit puis faites-les bouillir pour les consommer en infusion. Quel plaisir le soir en rentrant d’une dure journée froide de l’hiver et de pouvoir boire une tisane qui réchauffera votre corps tout en délivrant toutes ses propriétés à votre organisme et pour mincir.

Share
Laisser une réponse