Le fenouil : un légume minceur aux nombreux bienfaits !

Phyto'top 5 Commentaires

Cet article a été mis à jour le 15 janvier 2018

Si vous êtes un adepte de petits plats frais et équilibrés, que vous cherchez à mincir ou que vous cherchez à entretenir votre organisme en lui permettant de résister à différentes maladies, pourquoi ne pas vous tourner vers le fenouil, ce légume millénaire aux multiples propriétés ?

Quelle est l’origine du fenouil ?

 

Originaire du bassin méditerranéen, ce légume est connu depuis très longtemps, et a été mis en valeur notamment par les écrits de Sainte Hildegarde de Bingen, considérant ce dernier comme l’un des aliments les plus bénéfiques à l’organisme humain, avec la châtaigne et l’épeautre.
Elle le voyait en effet comme un élément permettant de conserver l’équilibre acido-basique de notre métabolisme, tout comme un aliment de la joie.
Aujourd’hui, il se décline sans limites selon les envies, et ses propriétés efficaces et nombreuses, avec par exemple le fait qu’il contribue au débit urinaire, en font un élément essentiel de notre garde-manger.

 

Les bienfaits liés à la consommation du fenouil.

 

Dans un premier temps, le fenouil est réputé car il soutient le systeme de detoxification, et dans le même temps, il favorise les fonctions d’elimination rénale.
En effet, que vous le buviez en infusion ou que vous le mangiez en salade voire cuit, vous pourrez noter assez rapidement une amélioration dans votre digestion et votre bien-être.
Vôtre allié pour perdre du poids de façon efficace, ce petit trésor alimentaire n’est pas près de vous déplaire.
Par ailleurs, il vous aidera à faire face à l’hypertension, et vous permettra de garder vos os solides et en bonne santé. De plus, il est bon de savoir que le fenouil contient des antioxydants, plus particulièrement dans les pousses, ainsi que des polyacétylènes, limitant entre autres la prolifération des cellules cancéreuses.
Ainsi, avec le fenouil, il devient possible de mincir et de retrouver la forme, en sachant qu’il favorise l’elimination urinaire.

 

Le fenouil : où en trouver et comment l’utiliser ?

 

Faisant partie de la famille des légumes, le fenouil est non seulement un aliments minceur, mais ses multiples vertus vous permettront également de demeurer en bonne santé ! Très largement accessible, y compris en grande surface, il est possible de le décliner sous diverses formes.

En effet, vous pourrez le manger tant cru en salade que cuit avec du poissons. Son goût anisé particulièrement agréable et sa fraîcheur en font un allié au quotidien, tant en été qu’en hiver. De plus, vous pourrez le trouver sous forme de graines, à faire infuser et boire en tisane, ou encore cuire sur du poisson pour remplacer l’aneth.

Faites-vous donc plaisir avec une recette au fenouil, pour une cuisine délicieuse tout en faisant du bien à votre organisme ! Ainsi, si vous souhaitez mincir en vous basant sur les plantes, renseignez-vous auprès de spécialistes

Car le fenouil est un aliment très bénéfique à notre organisme, il vous sera également possible de le trouver sous forme de compléments alimentaires ou de pilules minceur.

Laissez donc entrer le fenouil dans votre quotidien, pour vous sentir bien et en bonne santé à chaque instant !

Share
5 réponses à “Le fenouil : un légume minceur aux nombreux bienfaits !”
  1. Olive

    Il est preferable de prendre le fenouil sans le cuire mais avec du salade par exemple pour pouvoir bénéficier de ses nombreux bienfaits. Une fois cuite, les aliments perdent la grande partie de ses vitamines.

    Répondre
    • Jen

      Je suis tout à fait d’accord avec toi Olive de toute facon la salade de fenouil est vraiment apetissante surtout si on met un peu de sauce moutarde et du vinaigre de citron.

      Répondre
  2. Veve02

    Je suis un peu surpiris de constater les multiples vertus santé de cette plante, je crois que je vais l’utiliser à partir des maintenant.

    Répondre
  3. Paul

    Malgré les nombreux bienfaits thérapeutique de cette plante certaines personnes qui sont allergiques au pollen ne devraient pas en consommer cru ou cuit car cela pourrait provoquer des démangeaisons ou autre chose.

    Répondre
  4. Dominique

    Merci pour cette mis en garde Paul, c’est pour cette raison que j’adore aller sur ce genre de blog car ca nous permet de savoir des choses.

    Répondre
Laisser une réponse