La graine de Cola fait elle maigrir ?

Phyto'top 6 Commentaires

Cet article a été mis à jour le 7 septembre 2016

La graine de cola ne se résume pas seulement à être l’un des ingrédients principaux de la recette d’une célèbre boisson gazeuse. Il s’agit avant tout d’un puissant stimulant permettant de lutter efficacement contre la fatigue intellectuelle et physique.

La graine de cola : Définition et composition

 

La graine de Cola fait partie de la famille des sterculoacées.
On la prépare sous la forme d’infusions, de décoctions ou encore de poudre séchées. Parmi ses principaux principes actifs, on retrouve de la caféine mais également des extraits de théobromine, de phlobaphène ou encore de kolatine.

On retrouve la graine de Cola en Afrique de l’Ouest et à Madagascar principalement.

 

Les bienfaits de la graine de Cola

 

Un certain nombre de bienfaits sur l’organisme est prêté à la graine de Cola. En premier lieu, sa teneur en caféine en fait un aliment stimulant pour le système nerveux mais également pour lutter contre l’endormissement.

Le Cola atténue de manière significative la fatigue physique et intellectuelle sans oublier l’état dépressif. De même, elle est cardiotonique dans la mesure où elle peut soutenir un effort musculaire important et joue également un rôle clé dans l’augmentation de la pression artérielle.

C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est utilisée dans le cadre d’un régime pour maigrir. Bien entendu, la consommation excessive de graines de Cola n’est pas sans danger notamment en raison de sa teneur en caféine.

Utilisée depuis des siècles pour la cuisine, la graine de Cola est notamment réputée à l’origine pour ses qualités aphrodisiaques et ses capacités à accroître la vigueur et fertilité. Dans la culture africaine par exemple, l’arbre graine de Cola aphrodisiaque est très populaire.

Comment la manger ?

 

Bien souvent réduite en poudre ou en gélule, la graine de Cola fraîche présente d’excellentes propriétés de conservation. Comment manger celle-ci,la noix de kola préparation ?

Utilisée en médecine, elle peut aussi être préparée en infusion à raison de 2 grammes par tasse. On peut aussi la consommer sous forme liquide à hauteur de 1.2 ml par jour, en vin tonifiant par exemple en les laissant macérer quelques jours. Les graines de Cola ne sont pas exemptes de contre indication.

En effet, elles sont déconseillées pour la femme enceinte. Cola et grossesse se marient donc mal. D’un point de vue régime et santé, la graine de Cola est également utilisée pour ses propriétés minceur.

Comment utiliser minceur ? La graine de Cola blanche est un puissant brûle graisse autant qu’un coupe faim faire germer efficace et son utilisation dans des compléments alimentaires comme dans le complément alimentaire anaca3 est une preuve supplémentaire de son effet et ses vertus.
Comme en attestent plus d’un forum et de nombreux avis qui en font une photo détaillée, la graine de Cola, notamment celle qui est bio, n’a que peu d’effet secondaire et confère à la personne la consommant un effet tonique indéniable.

En définitive, la graine de Cola possède des vertus incontestables tant dans le cadre d’un régime que pour se sentir plus énergique. D’un prix raisonnable, elle doit néanmoins être consommée avec modération et sous certaines conditions .

Share
6 réponses à “La graine de Cola fait elle maigrir ?”
  1. 97Angelita

    I must say you have very interesting posts here. Your blog can go viral.
    You need initial boost only. How to get it? Search for;
    Miftolo’s tools go viral

    Répondre
  2. Jen

    J’ai deja pris la graine de cola en mode infusion car j’ai entendu dire que c’est un brule graisse très efficace et j’ai eu de bon résultat je dois dire.

    Répondre
  3. Rosita

    Je suis bien consciente de l’efficacité de cette graine de cola dans la perte de poids mais mon médecin me l’a deconseillé car il contient de la caféine.

    Répondre
  4. Wallie

    Il faut seulement eviter de le prendre le soir si vous voulez mon avis, ou bien le prendre sous forme de complément alimentaire pour diminuer le risque que cela peut provoquer.

    Répondre
  5. Bob

    cela m’importe peu de savoir si la graine de cola peut faire perdre du poids ou pas, ce qui m’interesse sur cette plante c’est ses vertus aphrodisiaques.

    Répondre
  6. John

    c’est vrai qu’elle est souvent utilisé pour ses vertus aphrodisiaques mais je pense qu’il faut d’abord prendre l’avis d’un professionnel avant de le prendre.

    Répondre
Laisser une réponse