La feuille d’artichaut pour maigrir

Phyto'top 6 Commentaires

Cet article a été mis à jour le 18 octobre 2018

La feuille d’artichaut est une plante potagère très prisée pour ses vertus sur la santé et ses propriétés qui en font un aliment tout à fait approprié dans le cadre d’un régime.

Composition et bienfaits de la feuille d’artichaut

 

La feuille d artichaut est elle comestible ? La réponse est bien évidemment oui.

Riches en minéraux, en oligo-éléments et en fibres,  l’artichaut  se cuisinent de différentes manières pour en conserver toutes leurs vertus. On prête à la feuille d’artichaut la propriété de  stimuler le foie et d’accroître l’élimination urinaire. La feuille de tige d’artichaut se prépare à travers plus d’une recette. En tisane, en gélule ou en poudre, manger des feuilles d’artichaut favorise la digestion et assure une fonction élimination urinaire normale.

 

Où trouver et comment bien utiliser la feuille d’artichaut ?

 

Il existe différentes façons d’employer la feuille d’artichaut à bon escient et de préférence bio. Il est possible d’acheter ce produit sous différentes formes.
Les feuilles d’artichaut peuvent se consommer sous forme de gélules à raison de 600 mg par jour, de feuilles séchées (6 grammes par jour), ou encore avec une tisane ou en décoction.
Pauvre en calorie, elle peut faire l’objet d’une cuisson ou être préparée en salade feuilles d’artichaut en infusion extrait. Quel que soit le mode de consommation, elle permet de lutter efficacement contre toute lourdeur et cholestérol.

 

Feuille d’artichaut : Ingrédients clés d’un programme minceur

 

La feuille d’artichaut est régulièrement employée pour maigrir grâce à son effet détoxifiant et sa propriété hypocalorique. Si une tisane de feuilles d’artichaut favorise digestion et stimule la vésicule biliaire, on retrouve l’artichaut dans certains compléments alimentaires tels que Anaca3. Un simple extrait de feuilles ou une infusion de feuilles séchées favorisent confort intestinal et bonne digestion. Face à tant de bienfaits la feuille d’artichaut rentre naturellement dans tout programme alimentaire.

Pour ne rien gâcher, les restes d’artichauts font un excellent compost.

Autant appréciée pour sa composition bénéfique pour l’organisme que pour ses vertus pour la digestion. La feuille d’artichaut est un aliment qui a toutes les raisons d’être intégré dans son alimentation

Share
6 réponses à “La feuille d’artichaut pour maigrir”
  1. Oria

    Je suis un grand connaisseur d’artichaut et il existe de nombreuse facon de le consommer mais moi je prefere en faire des salades, c’est plus croustillant.

    Répondre
    • Isidore Rodrigues

      Bonjour, comment fais-tu la salade de feuilles d’artichauts, crue ou cuite ? Merci pour le renseignement

      Répondre
  2. Palette

    Il est est vrai que la salade d’artichaut est très croustillante mais ce sont ses vertus de minceur qui m’interesse sur cette plante.

    Répondre
  3. Josette

    vous croyez que c’est vrai que la feuille d’artichaut peut provoquer des nausées et spasmes abdominaux si on en prend à long terme ?

    Répondre
  4. Palette

    Pourquoi cette question Josette, tu as deja rencontré ces problèmes en prenant des feuilles d’artichaut ou c’est juste des informations que tu veux confirmer ?

    Répondre
  5. Josette

    c’est juste une information que j’ai trouve sur le net car je me renseigne toujours avant de prendre ce genre de plante pour eviter les mauvaises surprise.

    Répondre
Laisser une réponse