La guarana : un brûleur de graisses

Phyto'top 6 Commentaires

Cet article a été mis à jour le 18 octobre 2018

La Guarana est un arbuste dont les propriétés stimulantes et énergisantes ne sont plus à démontrer. Cet arbuste est pourvu d’une forte concentration en caféine. Le guarana a de multiples propriétés : il stimule degradation lipide et soutient métabolisme des lipides. En Europe, elle est connu depuis le XVIIIe siècle.

Caractéristiques de la guarana

 

La Guarana est un arbuste à croissance rapide qui est originaire des forêts tropicales sud-américaines. Il est aussi qualifié de plante sarmenteuse de la famille des sapindacées.

Au sein de l’Amazonie brésilienne, elle pousse comme une liane, il s’enroule autour des arbres. Cet arbuste peut atteindre jusqu’à 40 mètres de long. Bien souvent, il atteint la crête des arbres qu’il entoure afin de profiter pleinement des rayons du soleil. Ses fruits prennent la forme de capsules de couleur rouge. Ils sont récoltés à maturité au mois de septembre. Ensuite, ils ont séchés pendant quelques jours.

Une fois qu’ils sont secs, il est possible d’en extraire les graines.

 

Les propriétés de la guarana

 

La graine de Guarana contient différents types d’alcaloïdes : caféine, théophylline, guanine… De plus, elle est particulièrement riche en oligo-éléments et sels minéraux (magnésium, calcium, phosphore…)

Par ailleurs, elle contient des vitamines et des acides gras. En raison de son fort taux de caféine, ses propriétés stimulantes sont excellentes. Utiliser la Guarana en tant que bruleur de graisse est efficace. Elle aide à maigrir car il participe activement à l’accroissement du métabolisme de base des cellules, il agit tel un régulateur de satiété et il soutient l’oxydation des graisses.

D’autres vertus lui sont également reconnues: il est neurostimulant, diurétique et antinévralgique.

 

Comment utiliser la guarana ?

 

Vous devez sans doute vous posez ces questions concernant la Guarana: ou en trouver et ou en acheter? La réponse est simple, la Guarana peut se trouver sur internet ou en boutiques d’herboristerie.
elle peut être acheté sous la forme de poudre, de graines de semences ou encore en gélules. Les graines de semences sont plutôt à consommer sous la forme de tisane.
Pour ce qui est de la poudre de Guarana, elle peut également être prise sous la forme de tisane.

La poudre de Guarana peut à petite dose agrémenter une recette decuisine. Quant aux gélules, elles pourront vous aider à maigrir avec la Guarana seule.
Pour un résultat à l’image de vos attentes, il est conseillé de respecter la posologie de trois gélules par jours (une avant chaque repas).

Les vertus du Guarana et plus particulièrement de son fruit ne sont plus à démontrer. c’est le meilleur allié des régimes minceur.

Share
6 réponses à “La guarana : un brûleur de graisses”
  1. MG

    Le guarana est vraiment beaucoup utilisé pour ses vertus

    Répondre
  2. Navale

    la guarana est un excellent bruleur de graisse naturel, je pense qu’il est aussi efficace que le citron dans ce domaine.

    Répondre
  3. Princia

    Seul le thé vert peut se placer au dessus de la guarana dans ce domaine si vous voulez mon avis, tout deux restent les meilleurs combustion de graisses que je connaisse.

    Répondre
  4. June

    Il y a beaucoup de plantes brule graisse à part ces deux là je crois, moi je prefere utiliser la graine de cola car c’est un bon coupe faim aussi.

    Répondre
  5. Ortence

    je viens de m’informer sur le bienfait de la guarana et il se trouve que la graine de cette plante contient plus de caféine que la graine du café.

    Répondre
  6. Polleine

    Dans ce cas, cette plante devrait etre interdit pour les enfants et les femmes enceintes meme si c’est un excellent bruleur de graisse.

    Répondre
Laisser une réponse