La roquette et ses bienfaits

Phyto'top 7 Commentaires

Cet article a été mis à jour le 7 septembre 2016

La Roquette est une plante de l’importante famille des bassicacées, appelés aussi crucifères à laquelle appartiennent notamment les navets, les radis, les choux… Elle est connue et est consommée depuis l’antiquité. Elle trouve son origine dans tout le bassin méditerranéen.
La plante et ses graines se sont ensuite, très rapidement, disséminées ailleurs, vers d’autres continents de l’hémisphère nord.

Présentation de la Roquette.

 

La saveur un petit peu piquante des feuilles de la Roquette, son goût légèrement poivré, font qu’elles sont employées fréquemment pour des salades, les sauces ou encore des soupes.

Ceci étant, à l’instar de toutes les plantes (et de leurs graines) qui appartiennent à cette riche famille des brassicacées, elle contient des nutriments nombreux et variés, qui procurent positivement des bienfaits pour le corps, pour la santé. Luxéol a élaboré pour vous, en s’appuyant sur la recherche des bienfaits de la Roquette.

La roquette, renfermant aussi des quantités avérées de caroténoides et de bêta-carotènes, est une excellente source de vitamines K, notamment pour la femme.

 

 

Comment utiliser la Roquette et pourquoi?

 

Toujours au chapitre des vitamines,elle est une source de vitamines B9, qui jouent un rôle éminent dans la fabrication des cellules du corps, dont font partie les fameuses globules rouges. C’est de là que se construisent le système nerveux et le système immunitaire.

Elle peut aussi, bien sûr, se préparer en infusion. Elle est un puissant stimulateur du système digestif. Ainsi, il est à noter que parmi les effets notoires de cette plante efficace, elle fait maigrir.

Aussi on peut se fabriquer de l’huile de Roquette qui aura pour effet de raffermir les cheveux, elle les fortifie et, par là, stoppe leur perte.
Cette efficacité  complète l’éventail de  ses bienfaits.

Plante tonique, au registre d’un bien-être que l’on ne négligera pas, la Roquette herbe éperonne l’activité sexuelle de l’homme, favorise la fécondité de la femme.
Cette vertu aphrodisiaque de l’Eruca Sativa est célébrée par l’homme depuis son origine.

La roquette avis vous permettra de compléter l’image de cette plante herbacée aux vertus manifestes, que Luxéol cheveux se propose de vous faire partager.

Share
7 réponses à “La roquette et ses bienfaits”
  1. edwige

    J’ai souvent entendu dire que la roquette est un ingrédient très bon pour les cheveux. Est ce qu’il y a quelqu’un qui peux me donner la valeur nutritive de la roquette ? Merci d’avance.

    Répondre
  2. edina

    Une feuille de roquette contient : 5 calories, 0,6g de protéine, 0,8g de glucide, 0,1g de lipide et 0,3g de fibre alimentaire. La feuille de la roquette est connue pour agir sur les cheveux, elle peut favoriser la pousse des cheveux.

    Répondre
  3. Clément

    les filles, c’est la raison pour laquelle la roquette se trouve dans l’ingrédients de plusieurs complément alimentaire pour cheveux

    Répondre
  4. Tinah

    J’utilise souvent cette plante en cuisine mais c’est maintenant que je m’apercois de tous ses bienfaits. Merci pour ce merveilleux article !

    Répondre
  5. Joe

    la roquette est une merveilleuse plante medicinale mais attention à ne pas trop l’utiliser quand meme,l’excès provoque toujours des effets indésirable vous savez.

    Répondre
  6. Mariane

    l’excès n’a jamais provoquer rien de bon, ca nous le savons tous mais ce qui m’interesse c’est le nom des compléments alimentaires qui utilise cette plante.

    Répondre
  7. Juda

    Je pense qu’on trouve cette plante dans les complément alimentaire d’anaca3, je te conseille d’aller visiter leur site si tu veux d’autre infos sur ce sujet.

    Répondre
Laisser une réponse