Le cuivre un atout pour notre santé

Phyto'top 5 Commentaires

Cet article a été mis à jour le 7 septembre 2016

Vous ne le savez peut-être pas, mais le cuivre est un élément essentiel à votre bonne santé. Vous en avez l’image d’un métal orangé et utile en plomberie, mais c’est également un oligo-élément qui permet en effet le bon fonctionnement de nombreux organes dans votre corps. Il a des bienfaits sur la croissance, agit sur le vieillissement, et permet de repigmenter les cheveux blancs.

Le cuivre, un minéral méconnu

 

Le cuivre est un minéral aux origines multiples puisque on peut le trouver dans de nombreux aliments, ou en trouver dans l’air et dans l’eau. Son absorption est nécessaire pour avoir une bonne santé, mais il est d’avis que sa prise en excès peut entraîner de graves maladies. Son infusion dans l’organisme est réalisée de 20 à 40 % par le foie, ce qui permettra son voyage dans le sang. Chez les adultes il y a environ 100 mg de cuivre, qui sont répartis dans tous les tissus. On fixe à 2 mg les besoins de ce minéral chez l’adulte.
Le cuivre a une action qui est essentiellement liée à sa participation à de nombreuses enzymes ( action antibactérienne et antivirale, stimulation du système immunitaire, etc…) Même si elle est très rare la carence en cuivre s’accompagne d’anémie et d’ostéoporose.

 

Le cuivre, un véritable allié pour la santé

 

Dans le corps humain le cuivre fait partie des oligo-éléments. Et comment un minéral peut être un élément de votre bonne santé? Après son absorption il est très efficace et utilisé par l’organisme dans de très petites quantités. Il contribue à la pigmentation des cheveux.
Le cuivre est également connu pour son action anti-infectieuse et anti-inflammatoire. Il agit également comme modificateur de terrain au cours d’états viraux, infectieux, grippaux et au cours d’affections rhumatismales qui sont dites inflammatoires.

 

Comment arriver à en trouver?

 

Pour l’utiliser de manière saine on peut le retrouver dans de nombreux aliments comme les crustacés, les légumes secs, le chocolat, les féculents, ou encore le vin rouge Et l’aliment étant connu comme le plus pauvre en cuivre est le lait.
On peut également se tourner vers des compléments alimentaires, ou en trouver dans des produits de la gamme Luxéol. particulièrement dans le produit Luxéol cheveux.
Dans ce dernier le cuivre permet une pigmentation plus poussée des cheveux car il est un élément vital de la mélanine, ce pigment naturel de couleur sombre qui donne la coloration à la peau, aux cheveux.
Ce complément contient également une herbe appelée Prêle des champs qui favorise la croissance et la fortification des cheveux. On peut ou en acheter sur le site officiel luxéol.com

De l’avis de tous ceux qui sont adeptes des méthodes de santé naturelle, le cuivre fait partie des éléments à ne pas négliger dans des moments particuliers.

Share
5 réponses à “Le cuivre un atout pour notre santé”
  1. Arietty

    J’ai cherché des informations sur les bienfaits du cuivre et je suis tombé sur cet article. Je pense que vous devriez élargir un peu l’importance de cet élément pour les cheveux.

    Répondre
    • Justine

      C’est vrai Arietty car la perte de cheveux ainsi que l’apparition des cheveux blanc sont souvent causés par de déficience en cuivre.

      Répondre
  2. Tatie

    Dans ce cas le cuivre n’est pas seulement un atout majeur pour notre santé seulement mais pour la santé de nos cheveux aussi.

    Répondre
  3. Princess

    Les filles je vous conseille de prendre des suppléments de cuivre si vous avez de problème de trouble hormonal car ca ma beaucoup aider et je partage.

    Répondre
  4. Ozile

    Quel genre de suppléments de cuivre tu as pris Princess car j’ai effectivement le meme genre de problème depuis longtemps.

    Répondre
Laisser une réponse