Le yoga qui reste toujours une discipline tendance

Phyto'top 5 Commentaires

On entend souvent parler du Yoga à la télé ou sur internet. Au début il semble que cela n’intéressait pas trop de monde. C’est seulement lorsque le sport redevient tendance et après la prise de conscience de l’importance du développement personnel que la fièvre du Yoga prend place peu à peu. On cherchait toujours un moyen de s’amuser tout en faisant des exercices physiques. Et on se lasse vite du jogging le matin ou les séances dans les salles de Gym. Les centres de Yoga nous proposent des exercices simples et divertissants que l’on pratique parfois avec son partenaire ou ses amis.

Parvenir à la maitrise petit à petit avec le yoga

Le yoga se pratique quasiment à n’importe quelle heure de la journée, mais également n’importe où. Au bureau par exemple vous pouvez continuer vos exercices appris lors des séances. D’ailleurs nul besoin de s’inscrire dans les écoles de Yoga pour apprendre les figures de base. Toutefois, pour les améliorations et le perfectionnement mieux vaut exercer sous la supervision d’un moniteur. Cela évite également les accidents fâcheux. En acquérant de plus en plus d’expérience, le Yogi devient de plus en plus souple. Il pourra alors passer vers les exercices plus difficiles. En parlant de cela, certains centres de Yoga comme chez www.yogaiyengar-lyon.com ne cesse de proposer de nouvelle variété pour rendre plus efficaces et plus rapides les effets du Yoga. Pour sortir de la dépression, vous pouvez également vous inscrire pour un Yoga du rire ou le Doga. Pour gagner du temps, discuter avec les responsables des centres afin de vous orienter.

Se sortir des situations les plus difficiles

Le Yogi pratique cette science pour améliorer tant son aspect extérieur que son métabolisme intérieur. Mais les résultats après quelques mois d’exercice vont au-delà de cela. Il acquiert une telle maîtrise de soi qu’il arrive à faire face facilement à ses problèmes quotidiens. On remarque lorsqu’on se met dans une situation stressante et on éprouve du mal à respirer. Et on finit par aggraver les choses en paniquant. Un habitué du Yoga lui se souvient de ses exercices de respiration et passe à la pratique. Il sait trouver la paix au beau milieu du chaos. Certaines personnes critiquent cependant cette discipline. En effet, en essayant quelques séances et avec leur impatience elles se découragent vives à poursuivre les séances. Les gens ont cette fâcheuse tendance à exiger des résultats instantanés. Pourtant cette science prône comme l’une de ses plus grandes vertus, la patience et la persévérance dans le travail.

Share
5 réponses à “Le yoga qui reste toujours une discipline tendance”
  1. Yannick

    Je pratique le yoga depuis des années, c’est ma façon à moi de faire du sport même si certaine personne ne le considère pas comme tel.

    Répondre
  2. Liliana

    Pour moi le yoga est un exercice qui se trouve entre la meditation et le sport, c’est la meilleure facon d’unifier le corps et l’esprit ! c’est vraiment pratique pour se liberer des tensions et du stress quotidien.

    Répondre
  3. Alpha

    Moi je fais du yoga depuis tout petit et je dois dire que ca ma permis d’eviter de boire ou bien de fumer. Ca me permet d’avoir une bonne controle de soi.

    Répondre
  4. Guy

    J’aurai du faire comme toi Alpha étant petit car maintenant je cherche une façon efficace d’arrêter de fumer et j’y arrive pas du tout.

    Répondre
  5. Alpha

    Il y a d’excellentes plantes qui nous aident à arreter le tabac Guy mais moi je pense que c’est pas encore trop tard si tu veux faire du yoga.

    Répondre
Laisser une réponse