La banane pour perdre du poids ?

Phyto'top Ajouter un commentaire

Avez-vous l’intention de maigrir parce que votre corpulence ne vous convient plus ? Le régime alimentaire à base de fruits est fortement conseillé pour cela. Vous avez le choix entre une multitude d’ingrédients. La banane, par exemple, est privilégiée par bon nombre de pratiquants. Plus que ses vertus minceur, il semble aussi suffire en tant que base de votre alimentation.

Un apport calorique faible

Comme la plupart des fruits, la banane ne contient pas beaucoup de calories. En effet, 100 g de celle-ci vous apporte 90 kcal, ce qui ne vous fera pas grossir de sitôt. Il est généralement consommé à titre de dessert. Cependant, il n’est pas rare de voir des personnes ne manger que ce fruit durant un régime monodiète. Il a l’avantage de couper directement la faim. Mais surtout, vous pourrez le manger à n’importe quel moment de la journée, sans vous sentir coupable pour votre ligne.

Les nombreux bienfaits de la banane

Outre ses propriétés minceur, sachez que si vous mangez de la banane à jeun, cela signifie que vous commencez une détoxification. Mais pour une efficacité maximale, faites attention à ne manger que cela durant au moins 2 jours (3 jours tout au plus). Dès la première journée, vos toxines seront évacuées de votre organisme, notamment vos graisses en excès. Cela est notamment dû au fait qu’elle a un effet laxatif sur le corps humain.

Les bananes à éviter

Même si la banane est généralement faible en calories, certaines espèces en contiennent un peu plus par rapport à d’autres. Aussi, la préparation de ce fruit peut changer la donne. Evitez, par exemple, la banane plantain, originaire d’Afrique, car elle contient 120 kcal pour 100 g. Cela vaut également pour la banane frite à la poêle et la version split. Votre organisme risque d’emmagasiner jusqu’à 550 kcal, ce qui est énorme compte tenu de l’apport calorique initial. Préférez les cuissons qui ne nécessitent pas d’ingrédients supplémentaires, comme le barbecue ou la plancha. Enfin, ne mettez pas vos bananes dans le frigo, car cela enlève leur bonne saveur et leur odeur. Mais aussi, elles risquent de noircir.

La consommation de la banane au quotidien

Si vous n’avez pas envie d’entamer un régime monodiète, vous avez toujours la possibilité d’en consommer le matin, et rien d’autre. Sa consistance vous suffira largement pour ne pas avoir faim jusqu’à midi. Mais prenez-en 4 ou 5 pour plus de précautions !

Manger uniquement de la banane pendant 2 à 3 jours peut vous faire maigrir rapidement. Mais vous n’avez pas vous torturer autant pour perdre du poids. Il vous suffit de l’inclure à votre alimentation, tout en faisant attention à ne pas abuser des matières grasses et industrielles. Et surtout, le sport reste votre ami.

Share
Laisser une réponse