BOP avis pour maigrir

Phyto'top Ajouter un commentaire

Le BOP est un médicament à base d’extrait de bouleau et d’olivier. Chacune de ces plantes est réputée pour favoriser l’élimination de l’eau retenue dans les reins. Le BOP permet de drainer le liquide et de l’évacuer de manière naturelle. Un avis consommateur erroné en conclurait de manière abusive qu’en agissant sur les zones du corps où l’eau s’est accumulée, ce traitement offre l’opportunité de perdre du poids facilement.

Le BOP, un traitement naturel pour maigrir

Le BOP fait partie des traitements de phytothérapie. Ces remèdes sont composés de plantes médicinales, dont les vertus thérapeutiques sont connues depuis plusieurs millénaires. Le BOP est un médicament à base d’extrait d’olivier et de bouleau.

– Le bouleau blanc, dont le nom scientifique est Betula alba ou Betula pubescens, est souvent appelé l’arbre de la sagesse. Ses propriétés thérapeutiques sont diverses : diurétique, antiseptique, anti-infectieux, antispasmodique, antirhumatismal ou anti-inflammatoire. Pourtant, ces actions tournent essentiellement autour de l’action du drainage. C’est ainsi que l’on utilisera les feuilles et les bourgeons du bouleau pour en faire des infusions et des décoctions dans le cadre d’un traitement diurétique. On augmentera la capacité d’élimination des calculs urinaires et on soulagera les crises de goutte. On peut noter que l’écorce du bouleau fait baisser la fièvre.

– L’olivier, dont le nom scientifique est Olea europaea, fait partie de la famille des oléacées. On sait que les fruits de l’olivier donnent de délicieuses huiles gastronomiques, pourtant on ignore que les feuilles peuvent être infusées. La tisane que l’on obtient de ces feuilles facilite l’élimination urinaire et digestive. Elle permet également de réduire l’hypertension artérielle légère. Il faut préciser que la feuille d’olivier à des propriétés hypotenseur. Cela signifie qu’elle a la capacité d’augmenter l’efficacité d’autres plantes prises durant la même période.

Comment perdre du poids avec le BOP ?

L’association de l’extrait de bouleau et de l’extrait d’olivier a été élaborée afin de réduire naturellement le danger que représente la rétention d’eau pour la santé. Dans ce contexte, le BOP fait-il maigrir ? Rien n’est moins sûr, car de l’avis général, le BOP n’a pas été pensé pour perdre ses kilos en trop.

C’est un diurétique dont l’action est d’évacuer la rétention d’eau dans le corps ; il peut même être bénéfique au système cardiovasculaire. Bien évidemment, son action principale permet de dégonfler les jambes et les pieds. Or c’est bien cet aspect qui peut conduire les personnes en surpoids à se méprendre sur la fonction du BOP en le considérant comme un coupe faim ou comme tout autre composant d’un programme minceur.

Le BOP s’inscrit dans un traitement anti-inflammatoire et de drainage. Il ne faut pas en abuser sans consulter son medecin surtout si le patient est à la recherche d’un traitement économique pour perdre du poids.

Le BOP, composition complète et contre-indications

Le BOP est vendu dans une boîte contenant 60 comprimés enrobés et blancs. Chaque pilule contient 65 mg d’extrait sec aqueux d’olivier et 95 mg d’extrait sec aqueux de bouleau. Les autres composants sont le talc, l’amidon de blé, le stéarate de magnésium, la gomme-laque, la gomme arabique, le kieselguhr, le saccharose, le dioxyde de titane, la gélatine et la cire de carnauba.

La posologie idéale est de 2 comprimés le matin, le midi et le soir. S’agissant d’un médicament à base de plantes, on recense très peu d’effets secondaires. Néanmoins, on rappellera que les femmes enceintes et les personnes allergiques au saccharose doivent consulter leur médecin avant de suivre ce traitement.

Le BOP est un médicament en vente libre et le prix conseillé par le fabricant est de 3,69 euros. On peut l’acheter en pharmacie, cependant, c’est un médicament qui n’est pas remboursé. On peut donc l’acheter en ligne à un tarif pas cher.

La fonction rénale la rétention d’eau

Le rein est un organe vital dont l’une des principales fonctions est d’assurer l’équilibre entre les liquides que nous absorbons et ceux que nous éliminons. En effet, tous les jours nous buvons de l’eau et nous ingurgitons des liquides à travers les aliments que nous ingérons. Notre métabolisme filtre ensuite les minéraux contenus dans notre nutrition afin d’assurer notre hydratation ainsi que d’autres fonctions corporelles. Finalement, les résidus sont évacués dans la transpiration, les urines ou les selles.

Quand les reins ne fonctionnent pas parfaitement, il se produit un déséquilibre entre l’excessive quantité d’eau emmagasinée et la trop faible quantité de liquide éliminée. Toutefois, cette rétention ne se limite pas aux reins. Sous l’effet de l’accumulation du liquide, les vaisseaux sanguins se dilatent. Le surplus d’eau se dirige alors vers les tissus de l’épiderme. On voit ainsi des gonflements se former sur différentes parties du corps ; ces poches sont appelées œdème. En raison de l’attraction terrestre, c’est au niveau des jambes et notamment des pieds que l’on observe le mieux la formation de ces renflements.

La plupart des personnes qui veulent perdre du poids suivent un régime alimentaire et elles font des exercices physiques. Mais comment maigrir quand dans la même période, la rétention d’eau alourdit la silhouette ?

Share
Laisser une réponse