Pourquoi choisir le konjac pour maigrir ?

Phyto'top 5 Commentaires

Le Konjac possède des qualités remarquables pour celles qui souhaitent maigrir efficacement ou simplement garder la ligne.

Bien qu’elle soit encore moins connue en Europe, cette plante commence aujourd’hui à faire sa place dans la liste des plantes que l’ont retrouvent dans les compléments alimentaires. Alors, pourquoi opter pour le Konjac ?

Le Konjac, c’est quoi ?

Le Konjac est un gros légume comparable à la forme d’une énorme betterave. À première vue, il n’invite pas vraiment à la dégustation. Mais depuis presque deux mille ans, il s’utilise dans l’alimentation en Asie et particulièrement celle du Japon.

Il s’agit en effet d’un ingrédient de base de la cuisine asiatique même si son goût est faible selon certaines personnes. Par ailleurs, cet aliment contient très peu de nutriments, de minéraux et de vitamines. Cependant, il est surtout considéré comme un aliment minceur pour ses fibres.

Le Konjac sous ses formes différentes

A savoir qu’il  doit d’abord être pelé et cuit. Après, il doit passer par un procédé de séchage et de broyage afin d’obtenir la matière première indispensable à son utilisation. Ainsi, cet aliment se décline sous la forme de poudre pour élaborer les pâtes vermicelles. Le Konjac s’apparente également à de petits cubes à mettre dans des bouillons. Les Asiatiques s’en servent aussi pour épaissir la soupe ou pour saupoudrer certaines préparations.

Les particularités du Konjac

Ca teneur en  fibres est capables de capter une grande quantité de liquide qui les entoure. Comme la graine de Caroube, elle est un excellent coupe-faim naturel qui donne un effet de satiété rapide. C’est un légume qui aide à diminuer l’appétit et le nombre de calories consommées. Il ne suffit pas toutefois de l’associer à n’importe quel aliment pour maigrir.

Il convient de l’intégrer de manière équilibrée à sa diète. Autrement, il y aurait un risque de déminéralisation à cause de son caractère absorbant.

Comment maigrir avec un régime Konjac ?

Le régime Konjac est réputé diète et sain. Vous pouvez utiliser la plante comme aliment de régime en le préparant sous diverses formes.

Vous profiterez alors de son effet coupe-faim.

Elle réduit vos calories journalières et vous permet de perdre du poids. Vous pouvez également en consommer sous forme de gélule ou de poudre avant le repas.

Share
5 réponses à “Pourquoi choisir le konjac pour maigrir ?”
  1. Kate

    C’est la première fois que j’entend parler de cette plante et de ses vertus amincissantes, je pense que je vais le mettre dans ma liste de chose à essayer pour cette année.

    Répondre
  2. Cherie

    cette plante est bien meilleure que le thé vert dans le domaine de la perte de poids si vous voulez mon avis en plus elle presente bien d’autres bienfaits.

    Répondre
  3. Grande

    A part son effet minceur, le konjac a aussi des vertus détox alors je vous conseille cette plante si vous voulez purifier votre organisme.

    Répondre
  4. FIFI

    vous croyez que ce konjac est plus efficace qu’un complément alimentaire car je prend ce genre de produit actuellement et je me pose la question.

    Répondre
  5. Jojo

    En tout cas c’est plus naturel qu’un complément alimentaire mais je ne sais pour l’efficacité car j’ai jamais pris du complément alimentaire.

    Répondre
Laisser une réponse