La forme et le tonus : l’efficacité des plantes

Phyto'top Ajouter un commentaire

En raison de votre rythme de vie effréné ou de l’intensité de votre activité professionnelle, vous ressentez parfois une grande lassitude. Comment faire donc, dans ce cas, pour retrouver la forme et le tonus ? Certaines plantes peuvent vous aider. En voici quelques-unes.

Le réflexe plantes pour regagner la forme et le tonus

 

Optez pour les plantes pour retrouver votre dynamisme. La nature offre une large palette de végétaux dédiés à cet effet, à savoir :

 

  • L’acérola : ce fruit rouge originaire d’Amérique du Sud renferme beaucoup de vitamine C et constitue ainsi un puissant antioxydant. En cas de fatigue passagère, il s’agit d’un excellent complément alimentaire pour vous aider à retrouver votre forme et votre tonus.

 

  • Le germe de blé représente également un antioxydant naturel. Il contient en effet une importante quantité de vitamines B et E, ainsi que des minéraux essentiels.

 

  • La maca : ce tubercule qu’on retrouve dans les hauts plateaux du Pérou est utilisé depuis des millénaires dans la médecine traditionnelle de ce pays d’Amérique latine pour préserver les capacités physiques. Ses performances ont été par la suite prouvées par des expériences scientifiques.

 

  • Le ginseng : grâce à ses vertus tonifiantes, la racine de cette plante originaire de la Chine est réputée pour ses actions bénéfiques sur les performances physiques et intellectuelles. Elle est employée depuis des siècles dans la médecine ancestrale chinoise pour redynamiser l’organisme en cas de stress prolongé. Elle est aussi connue pour ses propriétés aphrodisiaques.

 

  • L’avoine : essentiellement composée de protéines, vitamines et minéraux, cette plante affiche des propriétés sédatives et régénérantes. Elle renferme en outre de la gramine, une substance qui intervient efficacement, contre le stress et l’insomnie.

Des plantes bénéfiques pour la forme et le tonus

 

  • Le sureau noir : le fruit de cette plante possède des vertus dépuratives et diurétiques qui accélèrent l’élimination des toxines.
  • L’astragale, les feuilles d’olivier, la racine de réglisse, la mélisse : ces végétaux ont des propriétés similaires : immunostimulantes, antimicrobiennes et antivirales.

Elles permettent ainsi de préserver l’organisme de certaines infections, comme le candida, la cystite et le rhume. Elles interviennent également de façon efficace pour traiter ces pathologies.

La spiruline un allié pour la forme et le tonus

 

La spiruline représente une source végétale particulièrement riche en fer, une substance essentielle à l’organisme. Élément constituant des globules rouges, le fer se charge de transmettre l’oxygène vers les différentes cellules qui composent le corps humain.

Une carence en cette substance engendre de nombreux maux, tels que la fatigue, les crampes, une pâleur du teint et une réduction des capacités physiques et intellectuelles. Cette plante aquatique est vendue séchée et purifiée sous forme de gélules ou de comprimés.

Pour mieux lutter contre la fatigue, accompagnez le traitement par les plantes d’une alimentation équilibrée. Vous serez ainsi bien armé pour faire face à l’épuisement passager et vous retrouverez vite votre forme et votre tonus.

Share
Laisser une réponse