La réflexologie pour maigrir ?

Phyto'top 6 Commentaires

La réflexologie est une technique de massage ancestrale, venant de la médecine chinoise. Elle ressemble au shiatsu ou à l’acupuncture. Cette méthode a pour objectif de se baser sur les énergies pour améliorer la santé de chaque individu. Mais la réflexologie a aussi des effets surprenants sur la perte de

poids. Explications.

Comment maigrir avec la réflexologie ?

La réflexologie correspond à un type de massage. Il vise un point précis du corps, comme les pieds, les mains ou les oreilles. Ces derniers sont reliés à des organes internes. La réflexologie est issue de la médecine chinoise et peut avoir de véritables bienfaits pour le corps et sur la santé. Elle stimule l’organisme et l’esprit afin de les apaiser. À l’origine, la réflexologie a pour objectif de soulager des douleurs, mais ce type de massage peut être aussi très efficace pour perdre du poids.

La réflexologie est capable de provoquer des miracles sur votre la ligne car elle va stimuler des parties qui en sont responsables.

La réflexologie peut réguler l’appétit

Plus précisément, il faut faire de la réflexologie plantaire pour perdre ses kilos, c’est-à-dire des massages au niveau des pieds. Par exemple, l’addiction au sucre et à d’autres aliments vient d’une zone précise de notre corps : la pulpe des gros orteils. Aussi surprenant que cela puisse paraître, c’est uniquement cette partie du corps qui est responsable de la dépendance à ces mauvais aliments pour la ligne. Ainsi, en réalisant un massage à cet endroit, l’appétit sera régulé. Attention, il est important d’appuyer sur au moins 2 millimètres afin de sentir les effets.

La réflexologie aidera à ne plus faire de craquages incontrôlés sur ces aliments qui sont mauvais pour la santé. Ce massage aura des bienfaits étonnants.

Des organes en bonne santé grâce à la réflexologie

Cette méthode a également un lien indirect avec la perte de poids. En effet, les massages vont viser des parties du corps, qui une fois stimulées aideront à perdre les kilos en trop. Par exemple, si votre rate fatigue, il sera alors impossible de maigrir.

Cette dernière ne pourra plus transformer l’humidité digestive et elle favorisera alors les kilos supplémentaires. La consommation de soda, boissons à bulles et sucreries et le stress n’aident pas la rate à être en bonne santé.

Cette méthode  consiste à masser la zone réflexe de la rate, qui se place sur le côté extérieure du pied gauche. Elle retrouvera ainsi ses fonctionnalités premières.

Deux autres organes doivent être impérativement en bonne santé afin de pouvoir maigrir : les reins et le foie. Eux aussi, ils peuvent être stimulés à des points précis . Pour les reins, il faut masser au centre de la voûte plantaire. Il est conseillé d’effectuer des massages circulaires sous les deux pieds. Quant au foie, il faudra stimuler un point sur le côté extérieur du pied droit.

Malgré les bienfaits de ce massage, il reste évidemment essentiel d’accompagner la réflexologie d’une alimentation saine et équilibrée.

Share
6 réponses à “La réflexologie pour maigrir ?”
  1. http://www.fr.fatlossdoctor.pro

    Bonjour à tous, c’est vraiment agréable pour moi
    Pour visiter cette page Web, il contient des informations importantes.

    Répondre
  2. Mariane

    Cette méthode est à la fois amincissante et relaxante, sa pratique est conseillé à ceux qui veulent se détendre et se déstresser .

    Répondre
  3. Vivi32

    J’ai essayé la reflexologie pendant 6 semaines et c’est vraiment une bonne méthode si l’on veut maigrir de facon naturelle à mon avis.

    Répondre
  4. Broline

    certes, cette methode est efficace mais c’est un peu lent quand meme, moi je cherche le meilleur moyen de maigrir rapidement.

    Répondre
  5. Vivi32

    Il ne faut pas aussi oublier d’équilibrer la nourriture si vous voulez maigrir avec la réflexologie, c’est important de manger des fruits qui favorisent la perte de poids.

    Répondre
  6. Aliah

    Pourquoi ne pas boire du jus de citron ou bien du jus de kiwi, c’est plein de vitamine et ca permet aussi de faire fondre nos graisses en quelque temps.

    Répondre
Laisser une réponse