Le tilleul fait-il maigrir ?

Phyto'top Ajouter un commentaire

Vous vous demandez si le tilleul fait maigrir ? La réponse est oui…et non ! Cet arbre a de nombreuses vertus, qui peuvent contribuer à activer votre programme minceur. Voici nos conseils pour une utilisation optimale de cette plante en vue de mincir.

Les effets de l’aubier de tilleul sur la silhouette

L’extrait végétal de l’aubier de tilleul est une partie de l’écorce de l’arbre. Il est réputé pour ses effets détox efficaces sur l’organisme. Consommé quotidiennement sous forme de tisane, il nettoie le foie en profondeur, et permet de débarrasser votre corps de toxines qui peuvent parfois ralentir l’amincissement. Il doit être consommé frais, d’origine bio, et après l’avoir laissé infusé au moins une dizaine de minutes afin d’en tirer tous les bénéfices naturels.

Les bienfaits du tilleul sur l’organisme

Ce végétal possède de nombreux pouvoirs reconnus dans le monde entier. Ainsi, une tisane de tilleul fraîchement récolté aide à apaiser le corps et l’esprit, et favorise le sommeil. Et lorsque je suis moins stressée, j’ai tendance à moins manger d’aliments gras ou sucrés : c’est tout bon pour votre ligne ! L’effet relaxant de cette plante agit aussi sur votre digestion : vous êtes moins ballonnée, et votre ventre semble donc plus plat. Lorsque vous êtes enceinte, cette plante facilite aussi la diminution des crames intestinales, pour un meilleur confort.

Boire beaucoup est un coup de pouce au régime

En période de régime pour maigrir, il est essentiel que vous buviez suffisamment d’eau ou d’infusions. Cela permet à l’organisme de se drainer, et facilite la diminution des graisses. Ainsi, consommer une ou deux fois par jour une infusion de tilleul ne peut pas faire de mal à votre programme minceur. Alors je mets toutes les chances de mon côté en préparant mes infusions !

Mais cela ne suffit pas à vous faire mincir

Le tilleul en soi ne fait pas maigrir, mais peut participer à un mouvement d’ensemble, dans le cadre d’un régime alimentaire. Pour cela, il vous faut manger équilibré, et en quantité raisonnable, en offrant à votre corps suffisamment de bons nutriments et de vitamines. Vous pouvez donc intégrer le tilleul en boisson à votre programme, mais cela n’est pas suffisant pour vous faire perdre du poids.

Share
Laisser une réponse