Le pain au froment fait il grossir ?

Phyto'top Ajouter un commentaire

En matière de régime, le pain au froment a mauvaise presse. En général, il n’est pas conseillé de l’intégrer pour un programme de perte de poids. Aliment très riche en calories, il peut faire grossir s’il est consommé de manière abusive. En clair, l’aliment lui-même ne constitue pas un problème, c’est plutôt sa consommation excessive.

Pain au froment – comment fait-il grossir ?

Le pain au froment est un aliment calorique. Comme la plupart des aliments de ce type, il peut faire gagner du poids. Dans une proportion de 100 grammes, il faut compter 340 kcal. De plus, ces calories sont vides pour l’essentiel, ce qui veut dire qu’au niveau de la nutrition, ils n’ont aucune valeur. Le pain au froment enregistre aussi un indice glycémique de 70. Alors consommer ce céréale très souvent dans un programme amincissant pourrait ne pas être bénéfique.

En effet, une telle habitude alimentaire va augmenter le taux d’insuline dans le sang, ce qui peut entraîner une accumulation de graisses dans le corps après un certain temps.

Comment manger le pain au froment sans grossir ?

Pour manger le pain au froment sans prendre du poids, il faut éviter de l’associer à d’autres aliments riches en féculents, notamment les pâtes, pommes de terre etc. Une petite portion au petit déjeuner devrait suffire. En accompagnement, des petits fruits sans sucre feront l’affaire.

Quelle idee recette de pain au froment pour garder la ligne ?

Idée cuisine numéro 1

Ingrédients

– 500g de farine
– 12g de levure boulangère
– 250ml d’eau
– 5g de sucre
– 5g de sel

Préparation

– A l’aide d’un thermomix réalisez la pâte,
– Ajoutez-y l’eau et la levure et programmez la vitesse 2, pendant 2 min à 37°C
– Mettez les autres ingrédients et programmez la fonction Pi 3 minutes environ pour pétrir la pâte
– Retirez le couvercle, et laissez reposer 2h le bol recouvert avec un torchon
– Enlevez la pâte, malaxer-la, donnez lui la forme souhaitée et remettez au four à 200°C pendant 30 minutes

Idée cuisine numéro 2

Ingrédients

– 500g de farine
– 200g de sucre
– 2 œufs bios
– 3 cuillères de fleur d’orange
– De l’huile d’olive

Préparation

– Mélangez les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte onctueuse
– Laissez reposer pendant quelques minutes
– Découpez la boule de pâte en navettes
– Mettez à cuire à 200°C pendant 20 minutes

Avantages du pain au froment

Le pain au froment n’est peut-être pas l’aliment idéal pour perdre du poids, mais il possède tout de même des avantages côte nutrition. C’est une source d’énergie, de glucides et de protéines végétales. Consommé à des proportions raisonnables, il aide à équilibrer le taux de glucose dans l’organisme.

Le pain au froment est aussi bénéfique pour la santé en raison de son apport en fibres et en minéraux. Mais attention toutefois, le pain au froment contient des lipides et du gluten. Les allergiques doivent alors l’éviter.

Share
Laisser une réponse