Les plantes à privilégier pour les soins du corps

Phyto'top 5 Commentaires

Toutes les femmes rêvent d’avoir une peau éclatante, souple et lisse pour leur beauté. Mais cela ne va pas de soi sans les soins particuliers à réaliser de façon régulière. Il existe actuellement sur le marché de nombreux produits cosmétiques, mais il faut rester prudent pour trouver la bonne formule adaptée à votre épiderme. Et pour cela, n’hésitez pas pour votre corps à opter pour les soins naturels à base de plantes.

La lavande pour prévenir les rides

L’extrait de lavande est souvent utilisé comme ingrédient essentiel en cosmétique.

Grâce à sa douceur, son odeur agréable et ses nombreuses vertus bienfaisantes, la lavande est devenue un ingrédient à part entière dans l’élaboration de produits de beauté.

Ce composant naturel élimine ou atténue les imperfections de la peau.

Mais il sert particulièrement à prévenir les rides et empêcher l’apparition des maladies cutanées comme l’eczéma ou l’acné. Disponible sous forme de shampooing, de savon et bien d’autres, elle se décline aujourd’hui en plusieurs variétés ayant chacune leurs atouts.

Le thé vert pour combattre les cellulites

De nombreuses femmes préfèrent le thé vert pour lutter contre les cellulites.

Il  l’aide à empêcher ou traiter leur apparition. Il est aussi indiqué pour combattre les capitons. En effet, c’est un véritable allié pour le corps des femmes qui suivent un régime amincissant.

Raison pour laquelle cette brûle-graisse est souvent sollicité en cosmétique. Ainsi, son utilisation favorise la perte de poids.

Notons également que le thé vert aide à lutter contre la rétention d’eau.

Il garantit un bon drainage de l’organisme et purifie la peau ainsi que le cuir chevelu.

Le citron pour resserrer les pores

Le citron est un soin de beauté bien connu pour le corps aujourd’hui. Il convient aux peaux sensibles.

On peut le trouver partout et il est facile à utiliser. Même si vous n’avez pas les moyens d’acheter des produits cosmétiques dans les boutiques spécialisées, vous pouvez préparer vous-même un soin fait maison à base de citron.

Pour cela, couper en deux le citron et frotter délicatement la partie à soigner pendant quelques minutes.

Il possède des principes actifs puissants et il est conseillé aux personnes qui ont une peau grasse.

Il blanchit la peau, resserre les pores et élimine les petites taches disgracieuses sur le visage et le corps.

Le cyprès pour prévenir les jambes lourdes

Le cyprès est une solution souvent recommandée pour traiter de façon naturelle les jambes lourdes ou gonflées mais aussi pour d’autre partit du corps comme les mains .

Cette plante se présente aujourd’hui comme un remède de choix pour soulager ou soigner l’insuffisance veineuse, qui est responsable des douleurs liées à ce trouble.

Ses actifs agissent en synergie pour « éliminer » peu à peu les petits vaisseaux devenus visibles ainsi que les varicosités, ces marques bleutées qui apparaissent sur les jambes.

L’huile de busserole pour unifier la teinte

La busserole s’utilise pour unifier la couleur de la peau.

Son huile contient des composés spécifiques capables d’atténuer la teinte plus sombre du corps et du visage, mais aussi d’estomper les taches présentes sur la peau.

Grâce à sa douceur et sa texture légère, elle pénètre facilement et en profondeur dans l’épiderme. Ce produit naturel traite les rougeurs, bosses, boutons ou autres imperfections s’il est utilisé régulièrement avec les bons gestes.

Share
5 réponses à “Les plantes à privilégier pour les soins du corps”
  1. Mamie

    Je trouve que ce genre d’article nous aide beaucoup contre les maux quotidiens, c’est pour cela que je vais ajouter une plante sur ce liste : l’ail contre l’hypertension !

    Répondre
  2. Emma

    Moi j’utilise l’ail pour mes cheveux car je dois dire qu’il est super efficace contre les pellicules et la chute des cheveux.

    Répondre
  3. yvette

    Je ne savais pas que l’ail pouvait enlever les pellicules sinon j’en aurai utiliser depuis longtemps car je n’ai jamais trouvé une solution efficace à ce problème.

    Répondre
  4. Austine

    Je pense qu’il y a beaucoup de produits qui peuvent regler ce problème yvette mais je te conseil de prendre des complément alimentaire pour cheveux pour le traiter naturellement.

    Répondre
  5. Manou

    je suis aussi du meme avis qu’Austine car il y a des compléments alimentaires qui font du bien à nos cheveux, il faut juste savoir prendre les bons.

    Répondre
Laisser une réponse