Quelles plantes contre les jambes lourdes ?

Phyto'top 6 Commentaires

Les plantes comme le fragon, le ginkgo biloba, le pissenlit, améliorent considérablement la circulation sanguine. Elles éliminent les sensations de jambes lourdes, les fourmillements ou encore les crampes nocturnes.

Quelles sont les plantes favorisant les jambes lourdes ?

 

  • Le fragon : pallie l’insuffisance veinolymphatique. Il agit contre les lymphœdèmes post chirurgicaux.
  • Le ginkgo biloba: freine la production de thromboses dans le sang. Il a une action antiagrégante et vasodilatatrice. Il favorise la dilatation des vaisseaux sanguins.
  • La reine-des-prés :procure une bonne santé artérielle et vénale. Elle a des effets antioxydants indéniables. Elle est riche en flavonoïdes. Le remède est préparé en infusion. Il suffit de mixer l’eau avec deux cuillerées de feuilles et de fleurs. Ce mélange est à boire trois fois par jour.
  • Le pissenlit :évacue les liquides retenus dans l’organisme. Il est le meilleur allié de la circulation sanguine. À consommer en infusion matin, midi et soir.
  • La prêle a un pouvoir diurétique. Elle facilite le recueil de sang dans le cœur et sa propulsion dans les artères. Il convient de réaliser une décoction de 100 grammes de prêle séchée dans 1 litre d’eau. Cette dernière est à consommer deux fois par jour.
  • Le saule :est utilisé comme médicament contre les problèmes cardiaques et sanguins. Il est composé d’acide salicylique. Cet arbuste a des propriétés anticoagulantes et empêche la production de caillots dans le sang et les artères. Il protège contre les maladies cardiovasculaires telles que l’artériosclérose, les hémorragies cérébrales… L’écorce de cet arbre soulage tous les troubles du flux sanguin. Il peut se substituer à l’aspirine.

Pourquoi utiliser la phytothérapie les jambes lourdes ?

La phytothérapie est une médecine douce datant de l’antiquité. Elle utilise les plantes comme remède contre différents troubles, y compris les problèmes de la circulation sanguine.

Ces panacées protègent les vaisseaux et les offrent une grande flexibilité. Elles ont généralement des propriétés vasomotrices. Certaines plantes diminuent également la capacité coagulante du sang.

Elles ont des vertus dépuratives. Par conséquent, elles éliminent les toxines dans le liquide biologique.

Ces compléments alimentaires réduisent également la rétention d’eau. Ils préviennent les problèmes cardiovasculaires…

Comment reconnaitre une mauvaise circulation sanguine ?

Certaines personnes ressentent des fourmillements en adoptant la même posture de manière prolongée. Il s’agit d’un signe d’une mauvaise circulation sanguine.

Le mal-être se fait sentir tant dans les jambes que dans les bras ou les mains.
Le souci se présente en alopécie ou par la chute des cheveux.

Le sang apporte au corps toute son énergie. Un excès de fatigue peut se traduire par une alimentation sanguine manquante.

Par conséquent, le patient n’a plus aucune agilité.

Au-delà d’une consultation médicale, il lui faut un complément alimentaire.

La mauvaise circulation sanguine se manifeste également par le phénomène de « jambes lourdes », gonflement des chevilles, pieds et mains froid(e)s, crampes nocturnes

Une cure de complément alimentaire aide à remonter le sang jusqu’au cœur.

Il ne stagne pas dans les veines grâce à la consommation de tisanes de fragon, de ginkgo biloba ou de vigne rouge…

Share
6 réponses à “Quelles plantes contre les jambes lourdes ?”
  1. marineveggie

    Perso la vigne rouge est super pour les jambes lourdes! on en trouve en solution buvable ou en gélule!

    Répondre
  2. Lablonde

    Merci pour cet info marineveggie, je dirai aussi que l’ail a des mots à dire dans ce domaine ainsi que d’autres plantes telle que la passiflore.

    Répondre
  3. Lila

    ces plantes sont pour ceux qui n’ont pas envie de bouger je trouve car on peut facilement eviter la jambe lourde en faisant tout simplement un peu de sport.

    Répondre
  4. Jonah

    Je pense qu’il faut tout simplement chercher des plantes qui produisent des effets veinotoniques car elles favorisent la circulation sanguine.

    Répondre
  5. Baba

    J’ai essaye de prendre la reine-des-prés en mode infusion trois fois par jour comme indiquer dans l’article et c’est vrai que ca

    Répondre
  6. Aurelia3

    c’est vrai que cette plante est excellente dans ce domaine mais il faut quand meme en meme temps faire du sport.

    Répondre
Laisser une réponse