L’aromathérapie apparaît comme un moyen efficace pour maigrir. En effet, par son action directe sur l’organisme à travers la peau ou encore l’estomac et ses effets sur le psychisme, elle est une piste à sérieusement envisager dans sa quête de perte de poids.
En réduisant par exemple les fringales, en favorisant l’élimination des graisses et des toxines sans oublier ses conséquences sur la cellulite, les vertus de l’aromathérapie sont aujourd’hui scientifiquement prouvées. A qui s’adresse cette méthode et comment l’utiliser à bon escient?
L’aromathérapie : Un allié de taille pour maigrir
L’aromathérapie renvoie à l’usage des essences aromatiques plus communément appelé « huiles essentielles » à des fins thérapeutiques.
Les huiles essentielles sont généralement utilisées pour traiter certaines affections tel que les problèmes digestifs, la fatigue ou encore les difficultés respiratoires.
Cette dernière apporte une réelle plus-value à l’organisme notamment dans la régulation du métabolisme des sucres qui sont les causes principales de l’apparition de graisses. Au sein de l’aromathérapie, il existe différentes huiles essentielles tel que le fenouil ou les agrumes dont les propriétés s’avèrent très utiles pour perdre du poids.
Comment exploiter l’aromathérapie ?
L’aromathérapie et son action sur la perte de poids dépend en grande partie de son mode d’application.
Le massage est sans le moindre doute la méthode la plus efficace dans le cadre de l’aromathérapie. En effet, la mécanique du massage associée aux propriétés régulatrices de l’huile essentielle permet de diminuer significativement la cellulite et d’entraîner une augmentation du métabolisme. Au sein de l’aromathérapie, les huiles essentielles peuvent être employées aussi bien par voie interne (absorption après dilution) qu’externe (massage).
Bien entendu, l’aromathérapie ne produit des résultats probants sur le poids que si cette méthode est combinée à une pratique physique régulière et à une alimentation saine.
Aromathérapie : Les meilleures huiles essentielles pour mincir
Pour toute personne souhaitant maigrir, il est primordial de savoir que certaines huiles essentielles de l’aromathérapie sont plus particulièrement conseillées pour la perte de poids.
Il s’agit notamment de:
- La mandarine
- La menthe
- Du citron
Mais la liste ne s’arrête pas là.
Pour se constituer une huile de massage amincissante qu’il sera possible d’appliquer quotidiennement, il pourra être judicieux de se constituer par exemple une bouteille de 100 ml dans laquelle il faudra verser 60 ml d’huile vierge ainsi qu’un cocktail de différentes huiles essentielles.
Vous pouvez également cultiver certaines herbes aromatiques chez vous et faire vos propre préparation.
Dans le cadre d’un régime minceur, l’aromathérapie est d’autant plus efficace en associant différentes huiles essentielles car chacune sera en mesure de traiter les symptômes associés à ses vertus.
Dans l’aromathérapie, il faut apprendre à connaître les propriétés de chaque huile essentielle. Le fenouil contribue au rééquilibrage hormonal, le romarin est un excellent anti-vergeture et le citron est à privilégier pour lutter contre la cellulite.
A ce titre elle offre une multitude de possibilités suivant son profil.
Bénéfique pour la santé, l’aromathérapie est également une piste de premier ordre pour apprendre à perdre ses kilos intelligemment.
Les publications de qualité sont le secret pour intéresser les visiteurs à visiter rapidement la page Web, c’est ce que ce site fournit.
J’ai deja essayé beaucoup de méthode minceur mais utiliser de l’huile essentielle ne ma jamais venu à l’esprit.
Il vaut mieux prendre de complément alimentaire a mon avis.
Cette methode pourrait marcher les filles si on applique l’huile en faisant du massage.
C’est vrai que le massage amincissante est très efficace et beaucoup en pratique de nos jours.
Moi, je dis que nous devons d’abord essayer avant de donner notre avis.
J’aimerai essayer mais je ne sais meme pas ou trouver de l’huiles essentielles !
Il y en a presque un peu partout nana mais commander en ligne est le plus rapide.
Je dois dire que ca marche meme si ca demande beaucoup de patience.
Les huiles essentielle est devenu incontournable pour contrer les maux quotidiennes mais je reste septique en ce qui concerne leur efficacité.
l’aromatherapie n’a aucun bien fait, c’est des bla bla bla !
L’efficacité des huiles essentielle est sans pareil, on voit bien que ta pas encore essayé Mineure.
Moi je les utilise seulement en cas de problèmes digestifs et c’est tout !
la phytothérapie ca marche aussi pour la perte de poids.
l’aromathérapie et la phytothérapie sont un peu la meme chose non !
Moi pour maigrir j’evite seulement les aliments riche en cholestérol et ca marche vraiment.
Moi je vous conseil de manger des aliments cru chaque jour, ca élimine rapidement les stocks de graisses.
Pourquoi se débarrasser des graisses ? moi je suis bien ronde et j’en suis fier !
Il faut que tu saches que les graisses entraine l’hypertension artérielle ainsi que d’autres problèmes cardio-vasculaires.
Non, Non ! moi je suis en parfaite santé meme si le medecin dit que je suis en surpoids, je me sens bien dans ma peau.
Je te souhaite de rester toujours en pleine forme Ronde mais moi je dois me débarrasser de mes graisses.
Il faut voir le bon coté de choses, les graisses nous protége des froids, on se sens moins froid que les autres en hiver.
Toi alors ! c’est bien d’avoir une telle mentalité mais pourtant les graisses sont mauvaises pour la santé.
c’est très facile de maigrir avec l’aromathérapie les filles, vous devriez essayer.
Le problème ce qu’on ne peut pas maigrir definitivement avec ce genre de pratique.
ca donne quoi si on combine ces trois huiles essentielles citer dans l’article ?
c’est vraiment une bonne idée de mélanger ces huiles essentielles si tu veux mon avis meme j’ai jamais essayé cela, je pense qu’il n’y a aucun risque !
j’utilise des huiles essentielles depuis longtemps et je peux dire que c’est la meilleure facon de perdre du poids surtout si tu veux eviter les regimes draconniene.
cette thérapie est efficace dans la mesure ou l’on sait quelle plante utiliser mais moi je pense que ca pourrait etre dangereux si l’on se trompe.