Les bienfaits de la papaye

Phyto'top 5 Commentaires

La papaye est appréciée par de nombreuses personnes, cependant possède t-elle des bienfaits pour notre santé, pour perdre du poids ou au contraire fait elle grossir ?

Booster votre énergie avec la papaye

Avant de vous gaver de jus d’orange, retenez ceci : une seule papaye contient l’équivalent de votre besoin quotidien en vitamine C, source d’énergie et de bienfaits pour la peau.

Elle possède en plus des propriétés antioxydantes qui la classe au rang de fruit sain et actif sur la santé car elle limite l’action du cholestérol et donc diminue le risque de maladies cardio-vasculaires.

Très faible en calories puisqu’elle ne contient que 50 calories pour 100 g, elle est à inclure dans les recettes pour régime amaigrissant.

 

Elle est riche en fibres, ce qui favorise le transit, l’élimination et est idéal pour maigrir.
Véritable médicament naturel surtout si on la prend bio, elle est riche en vitamine A, excellente pour la vision. Ses propriétés anti-inflammatoires sont reconnues et limitent l’apparition de maladies.

La papaye est goûteuse et fait partie des fruits exotiques.

Fruit du papayer, elle est cultivée dans les régions équatoriales et tropicales où elle trouve les conditions nécessaires à son épanouissement. Cela dit, on en trouve absolument partout sur nos étals, notamment en hiver quand nous avons le plus besoin de vitamines.

La papaye sous toutes les coutures

Ses feuilles, ses fruits et ses racines sont utilisés en cosmétologie sous forme de crèmes, gommages (pour peau grasse) et huiles pour offrir à votre peau une véritable cure de jeunesse.
Pour ceux qui n’apprécient pas son goût mais souhaitent bénéficier de ses vertus, la papaye est disponible sous forme de complément alimentaire, ou tisanes pour digestion difficile.

À consommer par exemple en compote en y ajoutant une pomme pour la consistance et sans ajout de sucre, elle sera un excellent dessert ou un accompagnement idéal pour vos tartines du matin.

La papaye ne possède que des bienfaits et peut être consommée à volonté, sauf pour les femmes enceintes et les personnes sous médication, il est préférable de demander l’avis d’un médecin.

Share
5 réponses à “Les bienfaits de la papaye”
  1. Joelle

    Je vais changer mon jus d’orange avec du jus de papaye si c’est le cas. C’est son coté antioxydantes qui me plait le plus avec ce fruit.

    Répondre
  2. Brice

    Le taux de vitamine dans l’orange et dans le papaye sont presque le meme mais le papaye est bien meilleure car il previent beaucoup de maladie tel que le cancer et l’acné.

    Répondre
  3. Kate

    ce fruit aussi est vraiment excellent pour les diabètiques car elle permet de stabiliser le taux de sucre c’est pour cette raison que j’en mange toujours comme dessert.

    Répondre
  4. Cousine

    Je pense que l’orange est bien meilleur que le papaye car en plus de contenir de la vitamine C, l’orange est aussi une bonne source de calcium.

    Répondre
  5. Indiana

    Vous connaissez d’autres bienfaits de la papaye à part tout cela car j’adore en manger surtout le soir, je ne sais pas pourquoi !

    Répondre
Laisser une réponse