Les vertus de la chlorelle

Phyto'top Ajouter un commentaire

Super protéinée, source importante d’antioxydant, de minéraux et de chlorophylle, cette importante algue verte d’eau douce se révèle être un complément alimentaire de choix.

La chlorelle sert aussi pour les cures détox ou et fatigue.

Les bienfaits de la chlorelle

On constate dans cette plante une forte présence d’acides gras Oméga 3 et une teneur exceptionnelle en chlorophylle, ingrédient à la base de sa couleur verte.

La chlorophylle, parfois appelée « le sang vert » joue un rôle important pour dormir, sur la peau, bref pour la santé globale.

Elle apporte des valeurs ajoutées à l’organisme : augmente le magnésium, minéral utile dans la lutte contre le stress et de la prise de poids nerveuse.

Comme autre bienfait, la chlorophylle favorise l’assainissement de la flore intestinale, la régulation de la tension artérielle, et la baisse du mauvais cholestérol dans le sang.

Origine de la chlorelle

On la cultive sous les tropiques dans les bassins d’eau douce filtrés. Une fois cueillie, elle est lavée, séchée, et ensuite transformée en poudre de couleur vert foncé, qui est pourtant un important concentré de protéines de bonne qualité (elle contient 60 % de protéines, avec une présence de tous les acides animés).

Pour tout végétarien et végétalien, enfant en plein développement, sportif, personne ayant une déficience en protéine ou cherchant à maigrir, il est le complément alimentaire par excellence.

En fait, il permet de brûler les calories (empêche de grossir), réduire la rétention d’eau et contrôler l’appétit.

On recommande à ceux qui veulent mincir une prise suffisante de protéines afin d’améliorer la résistance de l’organisme, empêcher le ramollissement de la peau et la fonte de la masse musculaire.

Recettes et astuces

La chlorelle est un très bon pourvoyeur de vitamine B12, indispensable pour améliorer le fonctionnement du système nerveux, de vitamine B2 ou Riboflavine, de vitamine E ou antioxydant, de vitamine C, de fer, de zinc et d’acides gras Oméga-3.

Le moyen le plus efficace pour absorber tous ces éléments nutritifs, c’est sous la forme de poudre bio et non en ampoule.

Pour une bonne digestion, vous pouvez l’ajouter aisément dans les préparations culinaires de tous les jours, les boissons, les fruits, jus de légumes, sauces, soupes et vinaigrettes.

En termes de saveur, elle se rapproche plus de celui du thé vert, donc ne plaît pas à tout le monde, d’où l’intérêt de l’associer aux aliments pour effacer sa saveur.

Share
Laisser une réponse