Liste des meilleurs fruits bio pour maigrir

Phyto'top Ajouter un commentaire

La consommation régulière de fruits permet de maigrir et de garder la ligne. Certains se démarquent en outre par leur vertus amincissante et leur apport en vitamines. Ils trouvent ainsi leur place dans les régimes alimentaires. La seule condition est de les consommer pendant leur saison afin de profiter de tous leurs bienfaits.

Sinon, il est possible de varier les plaisirs en les préparant de différentes manières. Les fruits biologiques se consomment en effet crus ou cuits et se conservent très bien en surgelés .

Le citron

Cet agrume aux couleurs jaune ou vert est réputé pour ses vertus dépuratives . Il permet en effet de nettoyer le foie tout en favorisant l’élimination de l’excès de graisse. Il intervient également au niveau des reins afin d’aider l’organisme à évacuer les toxines.

La consommation du citron en jus régule entre autres le taux de sucre dans le sang. Il contient par ailleurs de la pectine qui vise à limiter l’absorption de sucre par l’estomac au cours de la digestion. Cette fibre alimentaire procure en outre une réelle sensation de satiété .

Le pamplemousse

Contenant seulement 60 calories pour 100 g , ce fruit est considéré comme un véritable allié minceur. Il agit comme un brûle graisse grâce à la forte teneur en enzymes et en potassium. Par ailleurs, il évite le grignotage entre les repas puisqu’il calme instantanément la sensation de faim.

Cet agrume peut en effet être servi comme encas. Il est également recommandé de le consommer avant chaque repas en nature ou en jus afin de mieux contrôler la quantité de nourriture ingérée. À savoir aussi que ce fruit contient beaucoup de fibres alimentaires solubles qui améliorent le transit intestinal. Il est accessible à un prix pas cher au cours de l’été.

L’orange

Riche en vitamine C, l’orange aide à être en bonne santé mais aussi à chasser les kilos superflus. Ce nutriment contribue à la transformation des graisses en énergie, évitant à l’organisme de les stocker dans certaines zones du corps. Ses nutriments interviennent aussi au niveau de l’estomac pour dissoudre les résidus alimentaires. Il élimine entre autres les toxines qui se trouvent dans les intestins afin de booster la digestion.

Sa consommation régulière contribue aussi à faire disparaître les gaz et les ballonnements au niveau du ventre. Cependant, il faut préparer le jus d’orange juste avant de le boire pour qu’il préserve toutes ses vertus nutritives et amincissantes.

Le melon

Composé essentiellement d’eau, le melon est un fruit désaltérant faisant partie de la liste des aliments minceur . Il a la propriété de provoquer la sensation de satiété durant les repas. Ses nutriments boostent également le fonctionnement des reins afin d’éliminer toutes les toxines par l’urine. Les nutritionnistes l’intègrent en outre dans un régime minceur en raison de son faible apport en calories, à raison de 34 calories pour 100 g.

La fraise

La fraise est reconnue pour son fort pouvoir diurétique. Sa consommation permet ainsi d’éliminer les toxines du corps et de favoriser le transit intestinal. Ce fruit contient également très peu de calories et peut ainsi être mangé comme encas entre les repas. Il est disponible en grande quantité auprès d’un grossiste quand c’est sa saison.

Différents fruits sont reconnus pour leurs propriétés amincissantes qui permettent de perdre du poids efficacement et durablement.

Share
Laisser une réponse